Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

Cortège musical en soutien à la Maskarade

mars 3, 2021
Quand :
6 mars 2021 @ 13 h 00 min – 23 h 45 min
2021-03-06T13:00:00+01:00
2021-03-06T23:45:00+01:00
Où :
Quai Ceineray
Cortège musical en soutien à la Maskarade @ Quai Ceineray

APPEL À LA MOBILISATION NATIONALE POUR LA RÉSISTANCE FESTIVE DU 6 MARS

Acharnement judiciaire contre la fête libre, chars censurés dans de nombreuses villes, manifestation interdites, répression policière, … L’arsenal judiciaire bat son plein pour étouffer toute mobilisation autour de la fête libre.

VOUS NE VOULEZ PLUS DE NOS CHARS DANS VOS RUES ? IL EST TEMPS DE NOUS ÉCOUTER !

Depuis le début de l’année les mobilisations en soutien aux inculpé.e.s de la Maskarade font partie du paysage militant français. Chaque week-end, les cortèges se font toujours plus bruyants, massifs et revendicatifs.
Un constat que les pouvoirs publics ne semblent pas vouloir tolérer. Nombreuses sont les préfectures qui boycottent nos manifestations au détriment de notre démocratie. Entre arrêtés brouillons, décisions répressives justifiées par des lois absurdes et totales annulations, l’envie de nous décourager dans notre lutte bat son plein.
Du côté des militant.es, la réponse à cette animosité contre tous semblant de divertissement, n’est autre que l’innovation, la persévérance et la solidarité.

LA FÊTE LIBRE COMME ENNEMIE PUBLIC NUMERO UN.
Dans un monde où la population est privée de divertissement, de vie culturelle et sociale, la nécessité de défendre le semblant de démocratie qu’il nous reste est indispensable.
Il y a de cela 1 an la Coordination Nationale des Sons rédigeait un communiqué incitant les sounds systems à limiter les rassemblements afin de lutter contre cette épidémie, 1 an plus tard la fête libre fait le constat d’une année morose, où l’envie de nos gouvernants d’abolir la culture bats son plein, et où les actions répressives à notre égard semblent inédites de par leurs nombres et leurs intensités : emprisonnement de participant.es, perquisitions ultra violentes par le GIGN, saisies de matériels hasardeuses, procédures judiciaires abracadabrantes …

C’est pour cela que nous, Comités de soutien aux inculpé.es de la Maskarade, déclarons en conséquences :
Article 1 : Décréter l’état d’urgence culturel
Article 2 : Appeler tou.tes les artistes libres, quel que soit leur art, à une grande manifestation nationale dans les grandes villes de France.
Article 3 : Appeler tous les sounds-systems de France à se mobiliser dans leur ville.

Contre leurs lois liberticides, contre les poursuites démesurées à l’encontre des participant.es au réveillon de Lieuron et pour le droit à des alternatives culturelles et sociales.

NOUS EXIGEONS :
L’arrêt des poursuites démesurées contre les participant.es du nouvel an
La restitution totale et immédiate du matériel n’ayant pas servi à Lieuron
Le droit aux alternatives sociales et culturelles
L’abrogation des lois dites “sécuritaires” et le respect des libertés
La fin des contrôles judiciaires des inculpé.es

Les Comités de Soutien à la Maskarade

Contact : Maskarade44@riseup.net

Source: https://www.facebook.com/events/845128059677373/

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 245 vues