Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

☀️ BLANQUER A ANNONCÉ LE PROTOCOLE DANS LES ÉCOLES DEPUIS SES VACANCES À IBIZA !

janvier 18, 2022

Nouvelle humiliation stratosphérique du gouvernement



➡️ C’était il y a 15 jours. La veille de la rentrée scolaire, alors que la vague Omicron déferlait dans la population, les enseignant-es et les parents d’élèves ne connaissaient toujours pas le protocole sanitaire prévu dans les écoles. Il n’a été dévoilé que le dernier jour, dimanche 2 janvier au soir, dans un article payant du site internet du journal le Parisien. Un glaviot bien épais au visage des centaines de milliers de personnels de l’éducation. Qui ont fini par se mettre en grève, massivement, le 13 janvier.

➡️ En réalité, c’est parce que Jean-Michel Blanquer était encore en vacances à Ibiza ! Cette serpillière a réalisé une interview en visio, au journal Le Parisien, depuis l’archipel des Baléares en Espagne. Sans en avoir rien à faire de la situation sanitaire et de ses conséquences sur la vie des écoles. Même au sein de ce gouvernement de malfaiteurs, certains étaient choqués. Et c’est ce même gouvernement, qui se moque éperdument de la santé des enseignant-es et des élèves, qui impose des mesures ultra-liberticides au nom de la pandémie !

➡️ Encore plus accablant, Le Parisien a utilisé une photographie non-datée de Jean-Michel Blanquer travaillant derrière son bureau, au ministère. Pour cause, elle datait du12 novembre 2021. Le Parisien, organe de propagande, acteur de la communication macroniste. Il est vrai qu’une photo réaliste, montrant Blanquer en train de se dorer la pilule à Ibiza à la veille de la rentrée aurait fait mauvais genre.

➡️ Jusqu’où ira le mépris du gouvernement ? Faut-il rappeler que, si les forces de l’ordre avaient subi le milliardième du manque de respect que subissent les profs ou les soignant-es, le ministère de l’Intérieur aurait été pris d’assaut depuis longtemps ? La patience et la docilité du corps enseignant sont-elles infinies ?


Source : https://www.mediapart.fr/journal/france/170122/omicron-blanquer-annonce-le-nouveau-protocole-dans-les-ecoles-depuis-ibiza