Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🇵🇸 PALESTINE : LA VIOLENCE COLONIALE EN UNE IMAGE

mai 31, 2022

La photo a Ă©tĂ© prise ce dimanche 29 mai Ă  JĂ©rusalem. On y voit un colons israĂ©lien s’attaquer Ă  une femme palestinienne lors de « la marche des drapeaux » avant qu’elle ne soit gazĂ©e au visage par d’autres suprĂ©macistes juifs. Cette marche commĂ©more depuis 1967 l’annexion de la partie Est de la ville par les sionistes. Elle a rassemblĂ© cette annĂ©e des dizaines de milliers de personnes.

L’extrĂŞme droite israĂ©lienne en a profitĂ© pour multiplier les exactions contre la population palestinienne lors du parcours. Crachats, tabassages et slogans abominables tels que « morts aux arabes » ou « que vos villages brĂ»lent » ont rythmĂ© le dĂ©filĂ©. Le tout, sous l’œil impassible des forces d’occupation qui ont littĂ©ralement protĂ©gĂ© les Ă©lĂ©ments les plus radicaux de la manifestation. Au total au moins 40 personnes auront Ă©tĂ© blessĂ©es durant l’après-midi selon le Croissant-Rouge palestinien.

Une violence coloniale décomplexée. Une nouvelle humiliation du peuple palestinien passée sous silence par la communauté internationale. Un silence complice.


Une source : https://www.revolutionpermanente.fr/Marche-des-drapeaux-des-milliers-de-colons-agressent-et-blessent-des-Palestiniens-a-Jerusalem