Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🇵🇸 PALESTINE VAINCRA : NON À LA DISSOLUTION !

mars 9, 2022

Soirée de soutien ce mercredi 9 mars à Nantes


Depuis la fin février, deux associations de défense de la Palestine et du droit des palestinien-nes à disposer de leurs terres sont dans le viseur du gouvernement : le Collectif Palestine Vaincra, de Toulouse, et le Comité Action Palestine, de Bordeaux.

➡️ L’annonce de Jean Castex coĂŻncidait avec le dĂ®ner du CRIF, un bon timing pour satisfaire l’idĂ©ologie sioniste, alors que le premier ministre reprenait les mots de Trump, qualifiant JĂ©rusalem de « capitale Ă©ternelle du peuple juif ». Aurore BergĂ© jetait mĂŞme de l’huile sur le feu, Ă©voquant carrĂ©ment un possible « dĂ©mantèlement » d’Amnesty International, une des principales ONG Ĺ“uvrant pour les libertĂ©s dans le monde, dont le travail de documentation de l’apartheid israĂ©lien est essentiel.

➡️ Après l’annonce, nous rĂ©sumions un article contre la  »dissolutionnite » aiguĂ« du gouvernement. Une obsession Ă  dissoudre les collectifs et mĂ©dias qui dĂ©rangent le pouvoir. Les symptĂ´mes semblent s’aggraver depuis le vote de la loi « sĂ©paratisme », il faudra bientĂ´t penser Ă  placer nos gouvernants en quarantaine ! Notre article est Ă  retrouver ici :

https://nantes-revoltee.com/%f0%9f%94%b4-darmanin-veut-dissoudre-deux-associations-pro-palestiniennes-%f0%9f%94%b4/

➡️ Depuis l’annonce du 24 fĂ©vrier les manifestations et soirĂ©es de soutien se sont multipliĂ©es afin de montrer la dĂ©termination des militant-es Ă  ne pas se laisser intimider. MalgrĂ© cela le collectif Palestine Vaincra a reçu le courrier officiel du ministère de l’IntĂ©rieur, dĂ©clenchant la procĂ©dure. En ce qui concerne Nantes RĂ©voltĂ©e, nous ne l’avons pas encore reçu. Concernant Palestine Vaincra, le pouvoir demande la dissolution du collectif pour avoir soi-disant « [incitĂ©] Ă  la haine, Ă  la discrimination et Ă  la violence envers des personnes en raison de leur origine juive, [cautionner] les agissements d’organisations reconnues comme terroristes et y [inciter] ». Traduction : lutter contre la politique coloniale d’IsraĂ«l et la nĂ©gation des droits palestiniens, c’est ĂŞtre antisĂ©mite. La pensĂ©e complexe dans toute sa splendeur !

➡️ Il est aussi reprochĂ© au collectif d’appeler au boycott des produits israĂ©liens et de soutenir les prisonniers politiques palestiniens, notamment George Abdallah, maintenu en prison par l’État français depuis plus de 37 ans alors qu’il est libĂ©rable depuis 1999. Plus de dĂ©tails sur les faits reprochĂ©s Ă  @CollectifPV dans leur article ici :

https://palestinevaincra.com/2022/03/pourquoi-macron-demande-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra/

Il est malheureusement possible que, malgrĂ© les soutiens et la malhonnĂŞtetĂ© des reproches faits Ă  Palestine Vaincra et au ComitĂ© Action Palestine, le conseil des ministres enregistrera la dissolution. Juste avant une Ă©lection prĂ©sidentielle et en plein conflit russo-ukrainien, un gouvernement ne se risquera sĂ»rement pas Ă  contredire le prĂ©sident-candidat Macron. Mais le collectif prĂ©pare ses recours au Conseil d’État, et a toujours besoin de vous. Une pĂ©tition continue Ă  circuler afin de diffuser l’information.

https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra/u/30276865

Plusieurs soirées de soutien sont également prévues. À Nantes le bar Le chapeau rouge organise une rencontre à ce sujet le 9 mars à 19h !


Graffiti par L’Offensive Ă  Lille