?️ CHALEUR EXTRÊME, SÉCHERESSE PROLONGÉE : LA RÉVOLUTION OU LA MORT ?
Rapide résumé de la situation

➡️ Il fait chaud, très chaud pour un mois de mai. Jusqu’à 37°C cette semaine en France, un record historique. Un «dôme de chaleur» s’est installé au dessus de l’Europe.
➡️ Certaines villes comme Lyon pourraient connaître au moins cinq jours de suite au delà du seuil de 30°C.
➡️ Les températures vont dépasser les 35°C en zone céréalière en plus d’une sécheresse persistante depuis des mois. La France se dirige vers un risque de pénurie de grain.
➡️ La Bretagne, terre humide et agricole, est en déficit de pluies depuis plus de six mois. «Nous sommes à la mi-mai et la végétation a l’apparence d’un mois de juin», estime un éleveur.
➡️ 40°C sont attendus en Espagne en fin de semaine. Les thermomètres culminent à 15°C au-dessus de la moyenne de saison.
➡️ Ce premier trimestre, les émissions de CO2 européennes ont atteint un niveau plus élevé qu’avant la pandémie.
➡️ Les riches du monde continuent de financer des grands projets destructeurs qui émettent du CO2. Les milliardaires achètent des bunkers en Nouvelle-Zélande. Les élus se rendent aux sommets sur le climat en jets privés.
➡️ En Inde, la température dépasse les 50°C, des oiseaux tombent du ciel sous l’effet de la chaleur extrême. Ils n’arrivent plus à voler.
➡️ Les médias français parlent en boucle des dangers du Burkini, de l’écriture inclusive, ou de candidatures de gauche.
➡️ Le désastre est là. La chaleur tue déjà. Nous avons le choix : la révolution ou le suicide collectif.