Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🎖️ LÉGION D’HORREUR

janvier 1, 2022

Inversion systématique


➡️ Nous sommes le 1er janvier 2022, et le gouvernement nous envoie déjà un crachat au visage. L’ancienne ministre de la santé Agnès Buzyn, qui avait démissionné en février 2020 en pleine pandémie, celle qui est mise en examen pour «mise en danger de la vie d’autrui» dans sa gestion de l’épidémie de Covid reçoit aujourd’hui la légion d’honneur. C’est sous le ministère d’Agnès Buzyn qu’avait été signé un «bon de destruction» de 60 millions de masques, en décembre 2019. Le Monde avait révélé que d’autres destructions ont eu lieu avant cette date. Et d’autres par la suite. Après sa démission, Buzyn admettait pourtant : «je savais que la vague du tsunami était devant nous», «on aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade».

➡️ Le 14 juillet dernier, le préfet Didier Lallement recevait la Légion d’Honneur, en même temps que le préfet Claude d’Harcourt, responsable de la noyade de Steve à Nantes. Plus tôt, le pouvoiravait décoré le tyran égyptien Al-Sissi. Le 7 décembre, Darmanin décorait l’archevêque Eric de Moulins Beaufort qui a couvert des pédocriminels au sein de l’Église et l’assumait publiquement, déclarant que le secret de la confession était «plus fort que les lois de la République».

➡️ La légion d’honneur est aussi venue orner le plastron de Dominique Caffin, commandant de CRS connu pour ses violences extrêmes contre les manifestants, notamment le tabassage filmé de Mélanie, manifestante Gilet Jaune en 2019. Le même a été récompensé le 16 juin 2019 de la médaille de la sécurité intérieure «destinée à récompenser les services particulièrement honorables notamment un engagement exceptionnel (…), et des actions revêtant un éclat particulier».

➡️ Il y a deux ans jour pour jour, sur recommandation du Premier Ministre, le patron de la multinationale BlackRock, le principal fond de pension privé du monde qui fait des milliards de profits sur la retraite par capitalisation, était lui aussi décoré. Jean-François Cirelli, déjà chevalier de la Légion d’honneur depuis plus de 10 ans, était élevé «officier».

➡️ Spéculateurs, affameurs, tabasseurs sanguinaires, criminels et politiciens menteurs : ce sont des caricatures de méchants dans des films de série B que le pouvoir félicite dans le monde réel. Régime de l’inversion généralisée.

RSS
News Letter
Instagram
0