Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🎖️ LÉGION D’HORREUR

janvier 1, 2022

Inversion systématique


➡️ Nous sommes le 1er janvier 2022, et le gouvernement nous envoie dĂ©jĂ  un crachat au visage. L’ancienne ministre de la santĂ© Agnès Buzyn, qui avait dĂ©missionnĂ© en fĂ©vrier 2020 en pleine pandĂ©mie, celle qui est mise en examen pour «mise en danger de la vie d’autrui» dans sa gestion de l’épidĂ©mie de Covid reçoit aujourd’hui la lĂ©gion d’honneur. C’est sous le ministère d’Agnès Buzyn qu’avait Ă©tĂ© signĂ© un «bon de destruction» de 60 millions de masques, en dĂ©cembre 2019. Le Monde avait rĂ©vĂ©lĂ© que d’autres destructions ont eu lieu avant cette date. Et d’autres par la suite. Après sa dĂ©mission, Buzyn admettait pourtant : «je savais que la vague du tsunami Ă©tait devant nous», «on aurait dĂ» tout arrĂŞter, c’était une mascarade».

➡️ Le 14 juillet dernier, le prĂ©fet Didier Lallement recevait la LĂ©gion d’Honneur, en mĂŞme temps que le prĂ©fet Claude d’Harcourt, responsable de la noyade de Steve Ă  Nantes. Plus tĂ´t, le pouvoiravait dĂ©corĂ© le tyran Ă©gyptien Al-Sissi. Le 7 dĂ©cembre, Darmanin dĂ©corait l’archevĂŞque Eric de Moulins Beaufort qui a couvert des pĂ©docriminels au sein de l’Église et l’assumait publiquement, dĂ©clarant que le secret de la confession Ă©tait «plus fort que les lois de la RĂ©publique».

➡️ La lĂ©gion d’honneur est aussi venue orner le plastron de Dominique Caffin, commandant de CRS connu pour ses violences extrĂŞmes contre les manifestants, notamment le tabassage filmĂ© de MĂ©lanie, manifestante Gilet Jaune en 2019. Le mĂŞme a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© le 16 juin 2019 de la mĂ©daille de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure «destinĂ©e Ă  rĂ©compenser les services particulièrement honorables notamment un engagement exceptionnel (…), et des actions revĂŞtant un Ă©clat particulier».

➡️ Il y a deux ans jour pour jour, sur recommandation du Premier Ministre, le patron de la multinationale BlackRock, le principal fond de pension privĂ© du monde qui fait des milliards de profits sur la retraite par capitalisation, Ă©tait lui aussi dĂ©corĂ©. Jean-François Cirelli, dĂ©jĂ  chevalier de la LĂ©gion d’honneur depuis plus de 10 ans, Ă©tait Ă©levĂ© «officier».

➡️ SpĂ©culateurs, affameurs, tabasseurs sanguinaires, criminels et politiciens menteurs : ce sont des caricatures de mĂ©chants dans des films de sĂ©rie B que le pouvoir fĂ©licite dans le monde rĂ©el. RĂ©gime de l’inversion gĂ©nĂ©ralisĂ©e.