Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

👑PUY DU FOU : LES PRIVILÈGES DES ROIS

mai 23, 2020

Alors que les apéros, les manifs et les plages sont interdites, que la répression frappe partout, que les bars restent fermés, le Puy du Fou, parc à thèmes fréquenté par plus de 2,3 millions de personnes l’an dernier va rouvrir sur demande personnelle d’Emmanuel Macron !

Alors que le moindre petit théâtre doit rester fermé, qu’on verbalise des personnes posées dans un jardin dans Paris, il sera donc possible de rassembler des centaines de personnes dans ce parc aux tendances royalistes. Un parc qui avait notamment versé des dons à des associations anti IVG et anti euthanasie !

Les liens entre Macron et le politicien d’extrême droite Philippe De Villiers ne sont pas nouveaux. Pendant la présidentielle, le vendéen soutien le candidat En Marche. Le 13 avril dernier, alors qu’il vient d’achever sa troisième allocution télévisée depuis le début de la crise, Emmanuel Macron décroche son téléphone pour appeler son ami Philippe de Villiers, rencontré quelques années plus tôt sur les banquettes de la Rotonde, restaurant des ultras riches où l’ancien ministre de l’économie a fêté sa victoire à la présidentielle, en 2017.

Le passe droit est monstrueux, pour un parc pourtant controversé, accusé de faire du révisionnisme historique, et de valoriser une vision réactionnaire de l’histoire. Un authentique fait du prince, et un crachat au visage du plus grand nombre.


D’après Cerveaux non disponibles

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 273 vues
diam neque. ultricies odio commodo consectetur venenatis