Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

đź’Ą AGENDA SOCIAL DU WEEK-END

mars 24, 2022

đź”´ Vendredi 25 mars Ă  Nantes : marche pour le climat

Pour la date mondiale d’action pour le climat, rendez-vous Ă  12H30 Miroir d’eau pour un Pic-Nique suivi d’une manifestation Ă  14H.

Via : Youth for climate Nantes

đź”´ Samedi 26 mars : marche pour le droit au logement

Rendez-vous Ă  15H au Miroir d’eau : «Aujourd’hui, et demain, nous marchons pour l’arrĂŞt des expulsions locatives, pour l’installation d’un moratoire des expulsions des lieux de vie informels (squats, bidonvilles…) sans solution et pour l’arrĂŞt des coupures d’énergie. Aujourd’hui et demain, nous marchons pour un logement pour toutes et tous, abordable, stable, dĂ©cent et Ă©cologique.»

Journée Européenne du Droit au Logement

đź”´ 25-27 mars : contre les mĂ©ga-bassines et l’agriculture productiviste Ă  la RochĂ©nard

Grande manifestation samedi 26 mars, mais aussi 3 jours de fêtes, assemblées, spectacles, randos à La Rochénard (79) en bordure du marais poitevin. Activités dès le vendredi. Le samedi, à partir de 12H, prises de parole et repas, puis 14H départ de la manifestation en musique.

«Ramenez vos bleus de travail, petits arbres à repiquer, outils de plantation et instruments de musique».

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1128119431284842&set=a.107972146632914

đź”´ Samedi 26 mars Ă  Lyon : contre les dissolutions et le fascisme

Rendez-vous à15H Place des Terreaux : «Après la dissolution du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) et de Baraka City fin 2020, celle du Comité Action Palestine et du Collectif Palestine vaincra début mars 2022, le gouvernement, après avoir reculé face à la mobilisation contre son annonce de dissolution du média Nantes révoltée, s’en prend maintenant au Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE).

Le gouvernement a annoncé son intention de dissoudre la GALE, par le biais d’une lettre remise à des militant-e-s antifascistes harcelé-e-s par la police pendant 2 jours pour leur faire signer le courrier. Cette dissolution sera confirmée en Conseil des ministres dans 10 jours, après le délai légal de «procédure contradictoire».

Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.»

Manifestation Antifasciste, Anti-Sioniste, Anti-Islamophobe contre les dissolutions

🔴 27 mars à Cordemais contre le nucléaire

La coordination Cordemais sans nuclĂ©aire organise un rassemblement le dimanche 27 mars Ă  partir de midi devant la centrale thermique. Le gouvernement Macron veut construire plusieurs nouvelles centrales nuclĂ©aires, dont une dans l’estuaire de la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire, Ă  Cordemais. C’est hors de question. Le pique-nique sera suivi Ă  14 h 30 d’une prise de paroles…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/a-l-ouest-de-nantes-ils-ne-veulent-pas-de-nucleaire-a-cordemais-d6aca972-9d3e-11ec-bf35-9169ba44a485