Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

đź’° LES VOYOUS SONT EN COSTARD

février 27, 2022

➡️ Le Canard enchaĂ®nĂ© rĂ©vèle que le directeur des affaires europĂ©ennes du ministère de l’IntĂ©rieur et un haut-fonctionnaire du ministère de l’économie sont mouillĂ©s jusqu’au cou dans un trafic de drogue. Ils sont soupçonnĂ©s d’avoir participĂ© Ă  un important rĂ©seau de blanchiment d’argent. L’hebdomadaire parle «d’Ă©narco-blanchiment», les suspects Ă©tant issu du microcosme des grandes Ă©coles – l’ENA –, la «noblesse» rĂ©publicaine.

➡️ L’un d’eux, Jean Mafart, est actuellement chef des relations internationales au ministère de l’IntĂ©rieur, mais aussi l’ancien secrĂ©taire de la DGSI – la police politique et ses services de renseignement – et passĂ© par la DGSE. Il a aussi assistĂ© FrĂ©dĂ©ric PĂ©chenard Ă  la tĂŞte de la police française : un pilier des rĂ©seaux Sarkozy. PĂ©chenard est aujourd’hui conseiller de PĂ©cresse.

➡️ Ce haut fonctionnaire qui a occupĂ© les postes les plus Ă©levĂ©s et sensibles des rĂ©seaux rĂ©pressifs a Ă©tĂ© en couple pendant des annĂ©es avec un trafiquant de drogue fichĂ© par la police. Le Canard EnchaĂ®nĂ© s’Ă©tonne que ce fonctionnaire habilitĂ© «secret dĂ©fense» n’ai mĂŞme pas Ă©tĂ© repĂ©rĂ©. Ă€ moins qu’il n’ait tout simplement bĂ©nĂ©ficiĂ© de complicitĂ©s.

➡️ Les deux haut fonctionnaires mis en cause dans le rĂ©seau de blanchiment se sont rencontrĂ©s au 11 rue des Saussaies Ă  Paris, l’une des adresses du ministère de l’IntĂ©rieur. «Darmanin avait pourtant bien promis de dĂ©manteler les points de deal… MĂŞme Ă  Beauvau?» raille Le Canard. Un trafic directement dans les locaux du ministère !

➡️ Ces cercles de pouvoir qui organisent un rĂ©gime toujours plus rĂ©pressif et liberticide s’exonèrent tranquillement de toutes les règles quand il s’agit de leurs intĂ©rĂŞts. Les vrais voyous sont en costard.