Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💸PILLAGE ORGANISÉ

janvier 10, 2021

Nous apprenons que le cabinet américain privé McKinsey touche 2 millions d’euros par mois pour « conseiller le gouvernement sur la vaccination ». C’est donc à l’incompétence conjuguée de l’équipe Macroniste et de cette entreprise privée que nous devons la brillante stratégie sanitaire actuellement en France.

En parlant pudiquement de ces « 2 millions d’euros par mois » d’argent public, les média ne précisent pas ce que cela veut dire :

➡️Le cabinet McKinsey touche l’équivalent de 1176 salaires bruts d’infirmier(es) par mois

➡️Le cabinet McKinsey toucherait chaque MOIS l’équivalent d’une augmentation de salaires bruts pour 50000 infirmier(es) de 480 € par AN.

On apprend également qu’au total, McKinsey a touché 100 millions d’euros en « conseillant » différents gouvernements sur leurs stratégies sanitaires. Pour une équipe de deux consultants, le cabinet facture environ 160 000 dollars par semaine, soit environ 130 000 euros.

Les gouvernants saccagent leurs systèmes de santé publique, et plutôt que de les renflouer préfèrent confier la gestion au privé pour des sommes astronomiques, un vrai pillage. La crise, ça rapporte !

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 588 vues
dictum sed commodo venenatis, ut commodo ut Praesent Nullam nec felis