Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📺 INTOX ET POLEMIQUES MEDIATIQUES

mai 25, 2020

Résumons la situation :

🔴Depuis des années, les chaines de télévision, la radio et la presse nous imposent un idéologue d’extrême droite, Eric Zemmour, qui diffuse au quotidien des discours racistes, des éloges de Pétain et des appels à la guerre civile …

➡️ Il est publiquement soutenu par le gouvernement, et la caste médiatique l’invite au nom de la « liberté d’expression ».

🔴 La chanteuse Camélia Jordana dit qu’elle « ne se sent pas en sécurité » face à la police, un sentiment partagé par des millions de personnes

➡️ Condamnations de ministres, torrent d’insultes, attaques médiatiques en folie, extrême droite invitée en boucle pour attaquer l’artiste, envolées lyriques parlant « d’atteintes à la république », menaces de syndicats policiers …

🔴 Leur “liberté d’expression” ne s’applique qu’à l’extrême droite. Les habitants des quartiers, les Gilets Jaunes, les révoltés, les exilés, les précaire n’ont jamais la parole. Ne l’oublions pas : les médias possédés par des milliardaires font délibérément monter le fascisme. Le gouvernement fait délibérément monter le fascisme. Aujourd’hui, remettre en cause les violences policières ou dénoncer le racisme, même timidement, est passible du tribunal médiatique. Dans le même temps, les discours réactionnaires et les éloges de la répression, monopolisent les antennes en permanence. Opération de bourrage de crane à grande échelle.

Développons nos propres médias, c’est urgent et vital.

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 49 vues
libero Sed mattis risus. odio tristique nunc in