Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔥 MONTPELLIER : RÉVOLTE DE GILETS JAUNES POUR LES LIBERTÉS

février 14, 2022


Samedi 12 février, alors que des cohortes de policiers et de blindés sillonnaient Paris pour réprimer le convoi de la liberté, une manifestation avait lieu à Montpellier.

Dans le cortège, beaucoup d’anciens Gilets Jaunes qui ne descendaient plus guère dans la rue, un gros bloc anticapitaliste en tête de cortège et les groupes d’opposants au pass sanitaire qui défilent depuis cet été. Au total, plusieurs milliers de personnes fermement déterminées à tenir la rue.

Pendant toute l’après-midi, le cortège a exprimé sa révolte, occupant les artères principales de la ville occitane, répondant à la répression, et ciblant les enseignes capitalistes. A la nuit tombante, 8 personnes avaient été arrêtées, et des dizaines de munitions tirées par la police, moins nombreuse que d’habitude dans la ville, probablement pour cause de forte concentration des effectifs à Paris.

La fièvre émeutière qui s’est emparée de Montpellier au moment du convoi de la liberté est-elle un prélude à une colère plus globale, qui se réveillerait d’autres grandes villes, à quelques semaines des élections ? La réponse ces prochains samedis.


📸 : Montpellier Poing Info et Clément Tcr

Un récit complet de la manifestation par nos ami.e.s du Poing : https://lepoing.net/montpellier-revival-gilet-jaunesque-en-soutien-au-convoi-de-la-liberte/?fbclid=IwAR0VRttbOXpgYbgXgWf_up2siSMMItSx09-WorvdCABhgqxCAAI06qnajiY