Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

NANTES : D’AUTRES IMAGES DE LA DÉFERLANTE CONTRE LE PASS SANITAIRE ET L’EXTRÊME DROITE

août 9, 2021

Ce week-end a vu défiler des centaines de milliers de personnes dans toute la France. Les chiffres officiels parlent de 237000 manifestants au total mais c’est sans doute bien plus.

Ce samedi, à Nantes, plus de 10000 personnes ont manifesté sous un temps ensoleillée contre les mesures liberticides du gouvernement. Une véritable vague populaire a déferlé dans les rues du centre ville. Le tout en plein cœur de l’été.

Une semaine après l’attaque ultra violente de militants néonazis armés contre les opposants au pass sanitaire, un bloc solidaire était prêt à défendre la manifestation d’éventuelles agressions de nervis d’extrême droite. Des drapeaux colorés et des fumigènes. Des chants antifascistes aux slogans en soutien à l’hôpital public ou contre Macron. Une volonté de s’organiser au-delà des week-ends pour faire plier le pouvoir se fait sentir. La détermination grandit.

À signaler plusieurs interpellations en fin de manifestation. La police toujours prompt à arrêter des manifestants anti pass sanitaire plutôt que les milices nationalistes venues en découdre.

A suivre.

📷 Igor Macquet, Suvann

RSS
News Letter
Instagram
0