Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 RENDEZ-VOUS LOCAUX

mai 6, 2022

➡️ VENDREDI 19H, CLISSON : PRÉSENTATION DE «NOUS SOMMES EN GUERRE», LIVRE SUR LA RÉPRESSION

«Dans la pénombre sécuritaire de l’époque, la question de la répression est devenue centrale. Sur fond d’écrasement de toutes les oppositions et d’états d’urgence illimités, il est désormais largement admis que le pouvoir ne tient que par sa police.
Si la question du maintien de l’ordre est désormais sur le devant de la scène médiatique, il s’agit de l’aboutissement d’un processus qui s’étend sur plusieurs décennies, dont les banlieues, puis les protestations indociles ont été les laboratoires.
Alors que l’horizon ne cesse de s’obscurcir et le régime policier d’étendre sa toute puissance, ce livre retrace la généalogie d’une militarisation du maintien de l’ordre, et propose des pistes pour y résister.» Présentation de «Nous sommes en guerre» par Pierre Douillard-Lefevre, ce vendredi, à la librairie Les Villes Invisibles, à Clisson, au sud de Nantes.

Évènement : https://www.facebook.com/events/1044601929471024/

➡️ SAMEDI 7 MAI, 14H, JARDIN DES BERGES

«Aux dernières élections, l’extrême droite a récolté 42% des voix. Un fait inédit sous la Cinquième République.

Aux dernières élections, un président néolibéral et autoritaire a réussi son holp-up électoral et promet désormais d’accentuer les attaques contre les droits sociaux, l’écologie, les libertés.

Aux dernières élections, le discours xénophobe et sécuritaire s’est décomplexé et les médias des milliardaires ont prouvé leur infinie nocivité.

Quelle que soit l’issue des législatives, même avec un réveil de la gauche plurielle dans les urnes, les forces réactionnaires, liberticides et racistes n’ont jamais été aussi fortes, actives, et dangereuses. Il faudra y faire face.

Pour celles et ceux qui refusent de se résigner, de rester atomisés dans la période, retrouvons-nous pour discuter, échanger, s’organiser, agir. A nous de mettre sur pied un bloc populaire, un bloc de résistance.»

Rendez-vous ce samedi à 14H au jardin des berges, à côté du Pont Anne de Bretagne, devant les Nefs de l’île de Nantes.

Appel émanant du Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes / KANAL

RSS
News Letter
Instagram
0