Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

đź”´ RENDEZ-VOUS LOCAUX

mai 6, 2022

➡️ VENDREDI 19H, CLISSON : PRÉSENTATION DE «NOUS SOMMES EN GUERRE», LIVRE SUR LA RÉPRESSION

«Dans la pĂ©nombre sĂ©curitaire de l’Ă©poque, la question de la rĂ©pression est devenue centrale. Sur fond d’Ă©crasement de toutes les oppositions et d’Ă©tats d’urgence illimitĂ©s, il est dĂ©sormais largement admis que le pouvoir ne tient que par sa police.
Si la question du maintien de l’ordre est dĂ©sormais sur le devant de la scène mĂ©diatique, il s’agit de l’aboutissement d’un processus qui s’Ă©tend sur plusieurs dĂ©cennies, dont les banlieues, puis les protestations indociles ont Ă©tĂ© les laboratoires.
Alors que l’horizon ne cesse de s’obscurcir et le rĂ©gime policier d’Ă©tendre sa toute puissance, ce livre retrace la gĂ©nĂ©alogie d’une militarisation du maintien de l’ordre, et propose des pistes pour y rĂ©sister.» PrĂ©sentation de «Nous sommes en guerre» par Pierre Douillard-Lefevre, ce vendredi, Ă  la librairie Les Villes Invisibles, Ă  Clisson, au sud de Nantes.

Évènement : https://www.facebook.com/events/1044601929471024/

➡️ SAMEDI 7 MAI, 14H, JARDIN DES BERGES

«Aux dernières Ă©lections, l’extrĂŞme droite a rĂ©coltĂ© 42% des voix. Un fait inĂ©dit sous la Cinquième RĂ©publique.

Aux dernières Ă©lections, un prĂ©sident nĂ©olibĂ©ral et autoritaire a rĂ©ussi son holp-up Ă©lectoral et promet dĂ©sormais d’accentuer les attaques contre les droits sociaux, l’Ă©cologie, les libertĂ©s.

Aux dernières Ă©lections, le discours xĂ©nophobe et sĂ©curitaire s’est dĂ©complexĂ© et les mĂ©dias des milliardaires ont prouvĂ© leur infinie nocivitĂ©.

Quelle que soit l’issue des lĂ©gislatives, mĂŞme avec un rĂ©veil de la gauche plurielle dans les urnes, les forces rĂ©actionnaires, liberticides et racistes n’ont jamais Ă©tĂ© aussi fortes, actives, et dangereuses. Il faudra y faire face.

Pour celles et ceux qui refusent de se résigner, de rester atomisés dans la période, retrouvons-nous pour discuter, échanger, s’organiser, agir. A nous de mettre sur pied un bloc populaire, un bloc de résistance.»

Rendez-vous ce samedi Ă  14H au jardin des berges, Ă  cĂ´tĂ© du Pont Anne de Bretagne, devant les Nefs de l’Ă®le de Nantes.

Appel Ă©manant du ComitĂ© Nantais pour l’Autonomie des Luttes / KANAL