Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴INSOLITE : LES FORCES DE L’ORDRE PROTEGENT DES AFFICHES DE MACRON

octobre 6, 2020

➡️ La scène a eu lieu samedi 3 octobre à Paris lors de la manif des Gilets Jaunes. On y voit clairement des gendarmes en tenues de maintien de l’ordre protéger des campagnes à l’effigie du président Macron. Comme un goût de régime autoritaire.

➡️ Encore plus grotesque, ces affiches sont collées illégalement, sur des supports non autorisés. En pleine crise de mégalomanie, le pouvoir a chargé une entreprise privée de coller 200 000 affiches avec le slogan « Ensemble nous réussirons » et le portrait de Macron partout dans la capitale. Monuments historiques, rideaux de fer, boites aux lettres, murs privés, placards EDF : absolument tout y est passé.

➡️ Pour rappel, un simple tag en manifestation peut conduire à des gardes à vue et de grosses amendes. Par ailleurs, ces derniers mois, des personnes ont été violentées par les forces de l’ordre pour avoir (peut-être) collé des affiches contre les violences faites aux femmes; d’autres se sont vues infliger des amendes pour cette raison également.

➡️ Non seulement le gouvernement en est réduit à payer une entreprise pour faire sa propagande, non seulement il commet des dégradations à grande échelle sans aucune retenue, mais en plus, ces collages illégaux sont protégés par la force, toujours avec l’argent public.

On touche le fond, mais on creuse encore…

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 585 vues
venenatis mattis libero ultricies dapibus vulputate, commodo vel, efficitur. non nec