Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

đź”´LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE DE LA GUERRE SOCIALE

octobre 8, 2021


Tout le monde se rend-t-il compte de l’intensitĂ© de la guerre sociale en France ? Car la violence de la guerre que nous mènent les riches est vertigineuse, Ă  un point difficilement imaginable :
➡️Les 500 personnes les plus riches de France possĂ©daient dĂ©jĂ  6 % du PIB français il y a 25 ans, 11% en 2010 et en dĂ©tiennent 43 % aujourd’hui. Quasiment la moitiĂ© des richesses produites dans les mains d’une infime minoritĂ© : 500 ultra-riches.
➡️Rien qu’en 2020, en pleine pandĂ©mie, les 500 plus grandes fortunes françaises augmentent leur patrimoine de 300 milliards d’euros, alors mĂŞme que la misère s’accroĂ®t pour des millions de prĂ©caires. Une augmentation unique au monde. C’est un hold up tout simplement sans prĂ©cĂ©dent, avec des Ă©carts de richesses jamais vus dans l’histoire.
Et tout cela alors qu’on baisse les allocations chĂ´mage, les APL et les aides pour les plus pauvres. Ces chiffres, Ă  eux seuls, justifient largement de tout renverser. Ils rĂ©vèlent l’urgence d’un soulèvement bien plus incandescent que les Gilets Jaunes. N’ayons aucun complexe ni aucune hĂ©sitation : le camp des puissants n’en a aucun.