Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

😷 #BASLESMASQUES : SAMEDI 16 MAI, RENDEZ-VOUS À SAINT-NAZAIRE

mai 13, 2020

Samedi 16 mai, dans un contexte de déconfinement sécuritaire, et après un rassemblement joyeux et réussi lundi à Nantes, des rassemblements auront lieu dans toute la France. En Loire-Atlantique, deux appels circulent, à Saint-Nazaire et Nantes, dans le respect des mesures sanitaires.

🔴 SAINT-NAZAIRE : RASSEMBLEMENT 13H, PLACE DU COMMANDO. « Pour nos libertés, reprenons la rue » dit l’appel signé par un collectif pluriel de salariés et salariées, Gilets Jaunes, paysans et paysannes … qui circule depuis une semaine. « Dans un contexte de dégradation de l’hôpital public, dans la continuité du mouvement des Gilets Jaunes et des mobilisations sociales (grève des urgences et dans les Ehpad, « réforme » des retraites, assurance chômage, etc.) violemment réprimées par Macron. […]
La crise du Covid-19 a été l’occasion pour le gouvernement de tester et d’imposer de manière autoritaire un contrôle massif de notre espace social.[…] Le pseudo « déconfinement » n’y changera rien : Macron dicte et tout le monde doit suivre au pas. Il faut sauver l’économie capitaliste et retourner au boulot, pour celles et ceux qui en ont encore un. Les écoles vont rouvrir, mais dans des conditions qui s’apparentent plus au fonctionnement d’une prison qu’à un lieu collectif d’apprentissage. […] Il est grand temps de riposter contre l’infantilisation imposée par Macron et son monde d’irresponsables ! Montrons que nous sommes largement capables d’imaginer des manières de reprendre la rue, sans risques pour autrui. Montrons la nécessité vitale de s’auto-organiser pour s’émanciper d’un système autoritaire.

Sortons notre musique, nos banderoles et pancartes. Et soyons responsables : venons masqué.e.s et gardons nos distances. Reprenons l’espace qui nous appartient ! »

L’appel complet :https://nantes.indymedia.org/events/49824

🔴 NANTES : 13H, COMMERCE. Un autre appel circule sur facebook depuis quelques jours. Les modalités sont plus incertaines. Le rendez-vous est fixé à 13H à Commerce.

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 50 vues
dictum Donec sed Praesent velit, ut ut libero at consequat. mattis