Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

😷 DANS LES HÔPITAUX NANTAIS, DES MASQUES PÉRIMÉS DEPUIS … 2011 !

mai 6, 2020
Slider image
Slider image

Aujourd’hui, une lectrice nous a fait pervenir ce message :

« Ma mère, aide-soignante travaille à l’hôpital nord Laënec [à Nantes] avec des masques périmés depuis 2011. Lorsqu’ils sont périmés, ils filtrent moins bien les particules. Preuve à l’image, photo prise aujourd’hui »

Effectivement, la photo montre un paquet de masques donné aux soignants, indiquant une fabrication en 2007 et une date de péremption il y a 9 ans ! S’agit-il de vieux stocks achetés il y a plus de dix ans par l’État ? Si oui, sont-ils protecteurs ? Si c’est le cas, alors pourquoi a-t-il fallu plusieurs mois pour les retrouver et les donner aux hôpitaux ?

Ce paquets de masques périmés ont été distribués dans toute l’agglomération, notamment au CHU d’Hôtel Dieu, à Nantes. Le syndicat SUD proteste : « Depuis le lundi 4 mai 2020, il est possible d’acheter des masques homologués dans les grandes surfaces, les bureaux de tabac et les pharmacies. Pendant de temps, au CHU de Nantes, circulent des masques dans les unités Covid, aux Urgences et dans d’autres services de soins, fabriqués en 2007 et périmés en 2011 ».

Manque de respect ? Mise en danger ? Négligence totale ? Encore un épisode montrant l’incompétence totale des gens de pouvoir.

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 48 vues
elit. elit. suscipit at Donec nec in risus. felis ut ipsum eget