Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🚑 AMBULANCE ANTIWAR CONVOY

mars 6, 2022

Un convoi solidaire pour « prendre soin des victimes de guerre et dénoncer les faiseurs de guerre avides de pouvoir ».


Lucas travaille dans le milieu ambulancier. Depuis le début de l’intervention des forces armées russes en Ukraine, une idée lui trotte dans la dans la tête : organiser un convoi sanitaire pour porter assistance aux victimes de la guerre.

Aujourd’hui, Lucas a réussi à mobiliser une trentaine de véhicules et des dizaines de personnes prêtes à les acheminer, lancé un appel aux dons. Les premières ambulances sont chargées de produits de première nécessité, de nourriture et de médicaments. Le premier convoi sanitaire part demain au départ de Commercy dans l’Est de la France. Il traversera plus de 1600 kilomètres à travers l’Europe à destination de Lviv en Ukraine. En fonction du soutien, un second convoi pourrait partir la semaine suivante.

Les besoins sur place sont encore nombreux. Un point de collecte a été créé dans la zone d’activités de la gare d’Euromachines à Commercy.


Pour les suivre : La page Facebook Ambulance ANTI WAR Convoy
Pour les contacter : ambulanceantiwarconvoy@riseup.net
Pour les soutenir financièrement (gasoil, hébergement, frais divers…) une cagnotte est en ligne : https://www.leetchi.com/c/convoi-ambulance