Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🤥 ÉVASION FISCALE DE MC KINSEY : MACRON SE MOQUE DE VOUS

mars 25, 2022

➡️ McKinsey, entreprise privĂ©e amĂ©ricaine, a empochĂ© des millions d’euros d’argent public pour «conseiller» le gouvernement «sur la stratĂ©gie vaccinale», la rĂ©forme de la «Caisse nationale d’assurance vieillesse» ou l’enseignement. Et en plus, cette multinationale gavĂ©e d’argent public n’a pas payĂ© d’impĂ´t sur les sociĂ©tĂ©s pendant dix ans : elle organise un système de fraude fiscale en logeant son siège social dans l’État du Delaware aux USA.

On en parlait ici hier : https://nantes-revoltee.com/%f0%9f%92%b0-cabinets-prives-corruption-generalisee/

➡️ Face Ă  la polĂ©mique, ce vendredi dans le journal Le Monde, le prĂ©sident Macron s’est dĂ©clarĂ© «choqué» de cette fraude fiscale pratiquĂ©e par le cabinet McKinsey. Il a ajoutĂ© : «Je veux que toute multinationale paie des impĂ´ts lĂ  oĂą elle travaille».

➡️ Problème : le Directeur GĂ©nĂ©ral de La RĂ©publique En Marche s’appelle Paul Midy, et il a travaillĂ© pendant 7 ans, de 2007 Ă  2014 chez… McKinsey. Il y Ă©tait notamment chargĂ© de la «conduite de la rĂ©forme de l’État.» Directement passĂ© de McKinsey Ă  la tĂŞte du parti prĂ©sidentiel ! L’actuel DG de LREM Ă©tait donc un responsable du cabinet privĂ©, et Macron prĂ©tend ĂŞtre choquĂ© par fiscale de l’entreprise de son proche ? De qui se moque-t-on ?

Macron ment comme il respire. Face Ă  l’Ă©norme scandale d’État autour des cabinets privĂ©s gavĂ©s par 2,4 milliards d’euros d’argent public durant le quinquennat, Macron choisi de se moquer ouvertement de la population.