Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

? ÉVASION FISCALE DE MC KINSEY : MACRON SE MOQUE DE VOUS

mars 25, 2022

➡️ McKinsey, entreprise privée américaine, a empoché des millions d’euros d’argent public pour «conseiller» le gouvernement «sur la stratégie vaccinale», la réforme de la «Caisse nationale d’assurance vieillesse» ou l’enseignement. Et en plus, cette multinationale gavée d’argent public n’a pas payé d’impôt sur les sociétés pendant dix ans : elle organise un système de fraude fiscale en logeant son siège social dans l’État du Delaware aux USA.

On en parlait ici hier : https://nantes-revoltee.com/%f0%9f%92%b0-cabinets-prives-corruption-generalisee/

➡️ Face à la polémique, ce vendredi dans le journal Le Monde, le président Macron s’est déclaré «choqué» de cette fraude fiscale pratiquée par le cabinet McKinsey. Il a ajouté : «Je veux que toute multinationale paie des impôts là où elle travaille».

➡️ Problème : le Directeur Général de La République En Marche s’appelle Paul Midy, et il a travaillé pendant 7 ans, de 2007 à 2014 chez… McKinsey. Il y était notamment chargé de la «conduite de la réforme de l’État.» Directement passé de McKinsey à la tête du parti présidentiel ! L’actuel DG de LREM était donc un responsable du cabinet privé, et Macron prétend être choqué par fiscale de l’entreprise de son proche ? De qui se moque-t-on ?

Macron ment comme il respire. Face à l’énorme scandale d’État autour des cabinets privés gavés par 2,4 milliards d’euros d’argent public durant le quinquennat, Macron choisi de se moquer ouvertement de la population.