Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🥂SOUTENEZ LES BARS NANTAIS

mai 3, 2020

Pendant le confinement, les bars font face à de grandes difficultés financières. Pour les petits bars, ou les cafés associatifs, c’est encore plus difficile. Deux excellentes enseignes nantaises appellent à l’aide :

LA DÉRIVE

fondé il y a 3 ans, ce bar associatif est un incontournable du quartier Dalby, et propose des soirées, des banquets, des cours de soutien, des débats … Le tout animé par des bénévoles. Sur sa page facebook, un appel à soutien explique : « la situation matérielle du bar est grandement fragilisée. La Dérive en effet doit rester fermée jusqu’à nouvel ordre ; ses bénévoles, comme chaque année ne pourront y travailler tout l’été ; et malheureusement, actuellement ses finances sont au plus bas. […] nous avons lancé une collecte en ligne, faisant appel aux bonnes grâces de ceux et de celles qui comme nous chérissent le lieu et y voit la possibilité de quelque chose. […] Il nous semble, par ailleurs, que nous ne réouvrirons pas La Dérive d’ici septembre – sauf événements particuliers, ou fêtes impromptues. Ainsi, il nous reste encore environ 2500€ à collecter pour pouvoir envisager sereinement cette rentrée. »

Le lien vers la cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/la-java-des-bons-enfants/formulaires/1/widget?

Il est aussi possible d’envoyer des chèques.

LA PERLE

véritable institution au cœur de Nantes, toujours accueillant, ce bar est un point de vente de la revue Nantes Révoltée, et ouvre ses portes aux chorales et au discussions autour d’un muscadet. Dans l’appel publié en ligne, «ce bistrot unique, qui accueille dans la joie et la fraternité, depuis vingt-cinq ans, toutes celles et ceux qui luttent, chantent et se battent pour un monde meilleur » demande du soutien. Si vous souhaitez participer, plusieurs possibilités :

• faire un don en ligne: https://bit.ly/2WoPcPp.

Vous donnez ce que vous voulez/pouvez (évaluez par exemple le nombre de verres/cafés pas bus au comptoir depuis quelques semaines…) et vous ajoutez si vous le souhaitez – c’est facultatif – une contribution pour la plateforme Helloasso.

• vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de LA PERLE, à l’adresse suivante : David Milbéo – 87, rue du Maréchal Joffre – 1er étage À GAUCHE – 44000 Nantes;

• vous pouvez encore indiquer vos promesses de dons par courriel à david@bar-bars.com ou par SMS au 06 71 10 90 83. La récupération de la fraîche pourra se faire au déconfinement.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à collectif-laperle@protonmail.com. »

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 213 vues
nunc suscipit Curabitur fringilla tristique accumsan massa Donec libero elit. id