Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🦎ESTUAIRE, AÉROPORTS : ACTIONS ÉCOLOS DU 2 OCTOBRE

octobre 4, 2020

Plusieurs initiatives écologistes ont eu lieu samedi 2 octobre sur tous le territoire. Elles sont passées totalement inaperçues dans les médias, trop occupés à diffuser des discours racistes, islamophobes et anxiogènes.

➡️ Un cortège a marché sous une pluie battante vers l’aéroport Nantes Atlantique pour réclamer la baisse du trafic aérien et une vraie réflexion environnementale concernant ce secteur ultra polluant. Des actions du même type étaient organisées dans 18 villes de France. A Toulouse, le hall de l’aéroport a été envahi, à Rouen des arrestations ont eu lieu.

➡️ A Paris, le tarmac de l’immense aéroport de Roissy a carrément été investi et recouvert de banderoles. L’objectif est notamment de s’opposer à l’agrandissement de l’aéroport avec le projet d’un terminal supplémentaire. Pour se venger, la police a arrêté 125 personnes, et 5 journalistes qui couvraient l’événement. Une vraie rafle dans le silence. Une atteinte à la presse dans l’indifférence.

➡️ A Donges, c’est une manifestation contre la bétonnisation de l’Estuaire de la Loire qui marchait dans la tempête, jusqu’à la mairie de Donges. L’objectif, préserver 58 hectares de zones agricoles qui risquent d’être détruites par un projet d’extension industrielle.

➡️ Le Village du peuple de Donges est expulsable très bientôt, et a besoin de soutien permanent. D’autres initiatives pour préserver l’Estuaire de la Loire sont programmées.

Photos : Antoine Thomas, Extinction Rebellion, Partager c’est sympa

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 127 vues
ultricies venenatis quis, ut elementum Lorem leo. dolor diam quis