Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

?PARIS : DES FEMMES MUSULMANES POIGNARDÉES AUX CRIS DE «SALES ARABES»

octobre 21, 2020

Dimanche, près de la tour Eiffel, des femmes portant le voile ont été poignardées aux cris de « sales arabes » par deux autres femmes, pour une banale histoire de chiens. Dans le climat délétère que nous connaissons, l’information n’avait que très peu filtré. Le journaliste Taha Bouhafs a retrouvé les victimes, qui témoignent de la scène.

➡️ Hanane est l’une des femmes victimes de l’agression raciste. Elle a été traitée de sale arabe, alors que sa cousine et sa sœuront été poignardées. Elle se souvient qu’on lui a crié : « on est chez nous« , « rentre dans ton pays« , et précise que l’une des agresseuses a arraché le voile de sa cousine.

➡️ Kenza 18ans a reçu 3 coups de couteau. Elle déplore que le caractère criminel ne soit pas retenu. Les suspects ont été interpellés et le parquet a ouvert une instruction en retenant le caractère raciste de l’attaque.

➡️ Une troisième femme, Amel, a reçu 6 coups de couteaux et se trouve toujours à l’hôpital avec le poumon perforé et une côte cassée. Hanane nous confie : elles étaient à deux sur elles à s’acharner avec haine, elles voulaient la tuer.

➡️ « Il est indéniable qu’il y a un lien avec l’atmosphère entretenue par la classe politique […] contre les musulmans, depuis l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Il est à craindre que d’autres actes de ce type interviennent » s’alarme l’avocat des plaignantes.

? : Taha Bouhafs