Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

8 MOIS APRÈS : JUSTICE POUR STEVE

février 22, 2020

Cela fait 8 mois jour pour jour que Steve, jeune nantais de 24 ans, s’est fait voler sa vie. Il est mort noyé dans la Loire, lors d’une charge ultra-violente de la police le soir de la fête de la musique.

Vendredi 21 février au soir, un rassemblement était organisé par les amis de Steve en bas de la grue jaune, à l’endroit où le corps du jeune homme a été retrouvé au mois de juillet. Un événement qui s’inscrit dans un contexte de saccages répétés de la fresque en hommage à Steve, et alors que l’affaire judiciaire n’avance pas, et que l’impunité des responsables du drame est totale.

200 personnes ont écouté des discours et repris des chants, avant de se rendre devant le mur défiguré par l’extrême droite. Des fleurs et des bougies ont été déposés dans la dignité.

Une des amies de Steve livrait un témoignage simple. Cette semaine elle est venue taguer par dessus le goudron noir projeté sur la fresque : une patrouille de police est venue la contrôler. Elle. « Que devons-nous penser de la justice » a-t-elle demandé ?

Ce matin, la fontaine de la Place Royale décorées par des artistes et les rues de Nantes réclament à nouveau Justice pour Steve.

La fresque sera restaurée à partir de dimanche prochain, un évènement sera organisé pour l’organisation.


Photos : Peter Peter, Elsa Gambin, Nicolas Mollé. E.Cloche

25k
fb-share-icon145695
23k
libero ultricies efficitur. Donec dolor. Nullam leo sed ante. ipsum massa