Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🌈ANGERS : FORTE MOBILISATION ANTIFASCISTE ET LGBT

janvier 31, 2021

A Angers, samedi 30 janvier, l’extrême droite régionale se réunissait à l’appel de La Manif pour Tous, contre les droits des personnes homosexuelles.

Résultat ? Dans une ville réputée conservatrice, autour de 600 personnes du côté des homophobes et près du double pour défendre les droits des LGBTQI+.

Une forte mobilisation qui fait suite à plusieurs agressions commises par l’extrême droite à Angers, en tout impunité : le saccage d’un local militant, des violences contre deux jeunes lesbiennes et des attaques racistes notamment.

En fin d’après-midi, une partie des manifestants a tenté d’atteindre le siège des néo-nazis locaux : l’Alvarium. Quelques nervis sont sortis armés de battes de baseball sous l’œil bienveillant des forces de l’ordre qui ont gazé les antifascistes. Beaucoup de munitions ont été tirées par la police, et des barricades dressées.

En résumé, alors que des mobilisations avaient lieu au même moment dans les deux villes voisines de Nantes et Rennes, Angers a connu une convergence des résistances LGBT, antifascistes, syndicalistes et autres révoltes

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 741 vues