Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🚓 ARGENT MAGIQUE : DES VOITURES DE COURSE POUR LA GENDARMERIE

décembre 19, 2021

« Découvrez les nouvelles Alpine A110 de la Gendarmerie. 26 modèles d’Alpine A110 vont être livrés aux équipes rapides d’intervention de la gendarmerie. Des véhicules puissants fabriqués en France pour adapter les moyens d’action de nos gendarmes face aux délinquants. »

C’est le tweet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui pose avec un petit visage satisfait à côté d’un des véhicules, dans la cour de son ministère. Une « Alpine » monte à 100 km/h en 4 secondes, peut rouler à 250 km/h, et coûte la modique somme de 58 500€ par voiture. Sans les options ni le flocage. Une commande pour plus d’1,5 million d’euros, qui s’inscrit dans une série de cadeaux faits aux forces de l’ordre, et d’acquisitions répressives : 89 nouveaux blindés pour 56 millions d’euros, 600 « SUV 5008 » pour la police, pour 20 millions d’euros, des centaines de nouveaux drones, des milliers de grenades, des LBD…

Le ministère de l’Intérieur a même rallongé son budget d’1 milliard d’euros cette année, alors même que l’hôpital public s’effondre et que l’éducation est en crise. Argent magique, seulement pour maintenir l’ordre capitaliste

RSS
News Letter
Instagram
0