Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 CONTRE GÉNÉRATION IDENTITAIRE ET TOUTE L’EXTRÊME DROITE : RIPOSTE ANTIFASCISTE DEMAIN A PARIS !

février 19, 2021

➡️ Évènement : Rassemblement contre la manifestation de Génération Identitaire
« Jour après jour, l’extrême droite française semble se renforcer. Au niveau des institutions avec un Rassemblement National aux portes du pouvoir, un ministre de l’Intérieur qui fait de la surenchère, un ministre de l’éducation proche de lobbys d’extrême droite.
Dans les médias avec des chroniqueurs d’extrême droite en poste dans les journaux ou chaînes de TV à grande audience, et le groupe Génération Identitaire invité par deux fois sur la chaîne C8 du groupe Bolloré.
Mais aussi dans la rue, avec de nombreuses agressions récentes comme le saccage du local antifasciste angevin l’Etincelle, ou encore l’agression de militant.e.s à Lyon devant une librairie libertaire.
Il faut maintenant prendre acte de la situation, et reconstruire un grand antifasciste large, incluant collectifs antifascistes spécifiques, organisations syndicales et politiques.
Génération Identitaire s’est reconstitué sur les bases d’Unité Radicale, organisation dissoute en 2002 pour tentative d’attentat. Elle est bâtie par les mêmes militants, se repose sur une logique et une pratique identique qui n’ont fait que s’affermir durant de longues années d’impunité. Si ces dernières années ce groupuscule a été impliqué dans une dizaine d’agressions, de nombreuses autres sont passées inaperçues et n’ont pas été documentées. Leur militants se préparent ainsi à une guerre civile tandis que leurs cadres sont invités sur les plateaux télés et sont défendus par les élites bourgeoises.
Génération Identitaire appelle à une grande manifestation de soutien à Paris contre leur dissolution. L’heure est donc à la mobilisation ! Nous ne devons pas leur laisser, seuls, le champ médiatique et la rue.
Retrouvons nous à 14H à Montparnasse ce samedi pour dire : L’extrême droite n’a sa place nulle part, et encore moins dans la rue. »

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 633 vues
id massa vulputate, Phasellus odio amet, nunc venenatis ante.