Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

DEMAIN AU ZENITH DE NANTES : REJOIGNEZ LA MANIFESTATION CONTRE L’EXTREME DROITE

octobre 29, 2021


Le candidat pétainiste, sponsorisé par les médias et le milliardaire d’extrême droite Bolloré débarque à Nantes. Pourquoi est-il décisif de se mobiliser ?
➡ Parce qu’Eric Zemmour donne depuis un mois le tempo politique d’un pays en pleine asphyxie : les médias imposent ses thèmes, des mises en scène ignobles, sans aucun contre pouvoir. Il est donc vital de briser l’image de toute puissance et d’invincibilité du candidat.
➡ Parce que derrière Zemmour, c’est tout un discours misogyne, raciste, autoritaire, colonialiste. Une réhabilitation des pires criminels de l’État français. Zemmour n’est que le symptôme de la fascisation accélérée du pays. Une fascisation qui ne reculera pas en regardant ailleurs, mais en faisant face.
➡ Parce que manifester demain ne signifie pas «faire de la pub» à Zemmour. La pub, il l’a déjà tous les jours, dans tous les médias. Au contraire, manifester est le minimum pour montrer qu’il existe encore des contre-pouvoirs au rouleau mortifère qui nous est imposé.
➡ Parce que l’équipe de Zemmour, ce sont des préfets, des grands patrons, des start-upers, des énarques. C’est le monde des dominants qui nous écrase déjà et veut nous anéantir. Le programme du pétainiste n’est pas seulement raciste et rétrograde, c’est aussi une attaque en règle contre les plus pauvres et les droits sociaux.
➡ Parce que Nantes est une ville de résistances, dont l’histoire est traversée par les persécutions fascistes et les actes de révoltes. Nous ne pouvons laisser un nostalgique de Pétain venir lancer sa campagne dans la ville des 50 Otages.
Rendez-vous ce samedi 30 octobre, 15h, sur le parking d’Atlantis, à proximité du MacDonalds. Soyons nombreux et nombreuses !

Une manifestation pour la Maison du Peuple est également organisée ce samedi 30 octobre au Miroir d’eau, dans le centre-ville de Nantes.