Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 DEPUIS MARS, LE GOUVERNEMENT A SUPPRIMÉ DES LITS DANS LES HÔPITAUX !

octobre 29, 2020

– Pompiers pyromanes : affaiblir les soins d’une main, supprimer les libertés, de l’autre –

➡️ «C’est quand même assez incroyable que huit mois après la crise, on soit dans un système où on n’a pas augmenté le nombre de lits de réanimation ou d’hospitalisations, on l’a même réduit. Paradoxalement, au mois d’octobre, nous risquons d’avoir moins de moyens hospitaliers à la disposition des malades du Covid qu’au mois de mars»

➡️ C’est ce que déclarait le professeur Philippe Juvin le 24 septembre. Ce médecin chef de service à l’hopital Pompidou de Paris, par ailleurs élu de droite, s’offusquait de la gestion hallucinante et calamiteuse de l’hôpital public par le gouvernement. Vous avez bien lu, l’équipe au pouvoir continue de supprimer des lits, alors même que Macron prétend le contraire depuis des mois. Et aujourd’hui, il reconfine la France parce que les hôpitaux risquent d’être saturés. Peut-on faire plus irresponsable, plus parfait exemple d’un pompier pyromane ?

➡️ Le média Bastamag a même recensé plusieurs centaines de suppressions de lits programmées à brève échéance dans les hôpitaux. Une carte accablante montre 100 suppressions à Nantes, 350 à Tours, 100 à Limoges, 200 à Saint-Ouen, 200 à Marseille…

Une saignée des moyens de soins en pleine pandémie. Pour qui nous prennent-ils ? Le pouvoir punit la population pour ses propres erreurs, pour ses propres politiques ultra-libérales !

L’enquête de Bastamag à lire et partager :

https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits…

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 403 vues
accumsan sed dictum diam nec dolor porta.