Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

DÉTOURNEMENT : VOTRE ARGENT SERT A FINANCER PÉCRESSE

avril 23, 2022

Selon le gouvernement, l’argent public manque pour l’école, les hôpitaux et les minimas sociaux. Il n’y a pas d’argent magique selon Macron.

Pourtant, l’argent public sert à renflouer les caisses de Valérie Pécresse. Un élu Les Républicains explique sur Twitter : «En donnant 10 euros, cela vous coûtera en réalité seulement un peu plus de 3 euros. Faites un don». Car ces dons sont déductibles des impôts. Concrètement, quand un bourgeois paie pour LR, ses impôts sont remboursés. Il en va de même pour la cagnotte lancée par Europe Écologie Les Verts. Pour rappel, Pécresse est l’héritière d’une grande famille patronale et multimillionnaire. Mais nous payons la campagne ratée d’une ultra-riche d’extrême droite. On peut appeler ça de «l’optimisation fiscale». Ou un braquage en bande organisée.

Rappelons que ce sont ces gens dont le programme «contre l’assistanat» propose très sérieusement d’affamer ceux qui n’ont rien, de mettre à la rue des familles, harceler des allocataires du RSA ou faire trimer les ouvriers jusqu’à la mort. Et si on arrêtait de faire vivre ces parasites ?

RSS
News Letter
Instagram
0