Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

ETAT D’URGENCE SANITAIRE : NOUVELLES MESURES LIBERTICIDES

novembre 27, 2021

« La préfecture de Nantes serre la vis » annonce le quotidien Ouest-France. En effet, malgré le Pass Sanitaire, mesure autoritaire et inefficace qui a été imposée cet été, officiellement pour « retrouver la liberté », l’épidémie repart avec l’arrivée de l’hiver. Il faut dire que le déremboursement des tests pour les non-vaccinés, décision criminelle empêchant des millions de personnes de se faire dépister, n’a pas dû améliorer la situation épidémique.

Le Préfet de Nantes Didier Martin a donc pris un arrêté qui interdit d’une part les manifestations « non déclarées », sachant qu’à Nantes, les mobilisations sociales ne sont jamais déclarées, et d’autre part les « rassemblements festifs à caractère musical ». Comprendre, les Free Party. Par contre, la foule entassée au marché de Noël ou la frénésie consumériste dans les grands centres commerciaux ne sont pas concernées.

Bref, rien de nouveau dans ce pays autoritaire : l’état d’urgence sanitaire donne les coudées franches pour réprimer les indésirables, les opposants, et tout ce qui échappe au contrôle de l’Etat. Et bientôt, le retour du couvre-feu ?

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 100 vues
0
YOUR CART
  • No products in the cart.