Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

EXÉCUTIONS FILMÉES, PROJET D’ATTENTAT, MENACES DE MORT : LES FASCISTES ONT TOUS LES DROITS

décembre 4, 2021

– Que se passerait-il si nous diffusions des vidéos d’exécution de patrons ou de fascistes ? –

« J’aime beaucoup Papacito, c’est un garçon sympathique et intelligent » expliquait Eric Zemmour au début de l’été, sur Cnews. C’était après la vidéo d’un youtubeur d’extrême droite qui avait diffusé l’exécution d’un « gauchiste » en tirant à l’arme de guerre sur un mannequin avant de lui planter des coups de couteau. Une vidéo d’appel au meurtre politique vue des centaines de milliers de fois, sans conséquence.

Le même youtubeur, qui pose notamment avec le symbole de la phalange franquiste, veut à présente mettre en scène un attentat à la voiture bélier sur une « manifestation de gauchistes », avec 200 mannequins. Un mode opératoire terroriste. D’autres vidéo Youtube montrent des militants d’extrême droite s’entraîner au tir, avec des armes de gros calibre. En France, en 2021, des néofascistes publient des vidéos où ils tirent à l’arme de guerre, conseillent leur public d’en faire autant, et mettent en scène exécutions et attentats sans la moindre conséquence. Ils reçoivent même des félicitations et des invitations dans les médias mainstream.

On ne va pas se mentir, on serait curieux de tenter l’expérience de notre côté. Publier des vidéos YouTube avec des simulacres d’exécutions de patrons et de fascistes à balles réelles. Le problème c’est qu’il y aurait dès le lendemain à 6H du mat’ une descente antiterroristes à nos domiciles, et probablement de la prison ferme. Plusieurs camarades ont été envoyés derrière les barreaux simplement pour s’être défendus face à l’extérieur droite. Rappelons que Cnews et BFM ont fait trois jours de reportages diffamatoires contre Nantes Révoltée parce que nous avons publié la photo d’une affiche prise dans la rue d’un dessin de Zemmour avec une cible. Plusieurs plaintes ont été déposées, nos comptes censurés pendant 24H … En France, les fascistes ont tous les droits, et celles et ceux qui s’y opposent sont écrasés.

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 99 vues
0
YOUR CART
  • No products in the cart.