Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔉 FĂŠTE DE LA MUSIQUE : UNE RAVE PARTY ORGANISÉE Ă€ L’ÉLYSÉE

juin 21, 2021

– Macron veut « rendre hommage Ă  la musique Ă©lectronique » après avoir mutilĂ© Ă  vie un homme de 22 ans –

Non ce n’est pas une blague. Après avoir gazĂ©, matraquĂ© et tirĂ© sur des centaines de jeunes venus danser dans un champ Ă  Redon. Après avoir Ă©crase, broyĂ© et dĂ©chiquetĂ© les os et les chairs d’une foule venue Ă©couter de la musique Ă©lectronique. Après avoir le 21 juin 2019 Ă  Nantes fait chuter une quinzaine de personnes dans la Loire le soir de la fĂŞte de la musique. Après avoir noyĂ© Steve MaĂŻa Caniço, le pouvoir organise une « rave party » au cĹ“ur de L’ÉlysĂ©e ce soir.

Pour « rendre hommage aux musiques Ă©lectroniques », Macron invite les DJ Jean-Michel Jarre et Cerrone. Sur France Info, l’un des DJ invitĂ©s au palais prĂ©sidentiel explique : « Je suis heureux que le locataire de l’ÉlysĂ©e nous convie Ă  faire du bruit dans sa cour et de cĂ©lĂ©brer ainsi les musiques Ă©lectroniques qui ont spĂ©cialement souffert pendant cette pĂ©riode. »

Ceux-lĂ  mĂŞme qui ordonnaient aux gendarmes la destruction du matĂ©riel sonore et envoyaient des dizaines de grenades explosives sur des fĂŞtards « cĂ©lèbrent l’Ă©lectro ». C’est un crachat Ă  la figure de tout le mouvement free que lance le prĂ©sident. Et les artistes qui participent Ă  cette mascarade, Ă  cet exercice de propagande se mettent au service du capital et d’un pouvoir autoritaire. Un gouvernement qui rĂ©cupère cette culture underground et libre au point de la vider de tout son contenu subversif pour en faire un objet commercial.

L’indĂ©cence et l’arrogance du pouvoir, c’est ça. C’est organiser une « Rave Party » alors qu’un jeune de 22 ans est Ă  l’hĂ´pital avec une main en moins pour avoir fait la fĂŞte hors de vos cadres, vos normes et votre obsession du contrĂ´le.


Source : https://actu.fr/…/fete-de-la-musique-emmanuel-macron-annonc…