Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🚗 FORCES DU DÉSORDRE : DE NOMBREUX VÉHICULES ABIMÉS PAR LES TIRS DE GRENADES À NANTES

novembre 2, 2021

Pour protĂ©ger le meeting d’Eric Zemmour au ZĂ©nith de Nantes, les forces de l’ordre ont envoyĂ© de très nombreuses grenades, dont une partie en tir tendu. Le tout au milieu d’un parking très frĂ©quentĂ© de voitures en mouvement. RĂ©sultat : les seuls vĂ©ritables dĂ©gâts de l’après-midi l’ont Ă©tĂ© par les munitions de la police.

De nombreuses personnes au volant, ou des familles allant faire leurs courses ont été touchées par les gaz. Et « certains ont retrouvé leurs voitures abîmées » explique Ouest-France. Évoquant une famille qui « a découvert, stupéfaite, trois ou quatre traces d’impact sur le capot de sa Dacia Logan ». Les enfants ont récupéré « une grenade qui est retombée» sur le véhicule. Lors des tirs, plusieurs voitures ont failli prendre feu, car des palets incandescents sont rentrée dans le capot des véhicules, ou sous des roues.

Dans le même temps, la direction du centre-commercial Atlantis a bloqué « par précaution », les accès de la galerie marchande. Les clients ont donc été enfermés pendant un certain temps dans le temple de la consommation. « Nous étions dans un magasin de vêtements, quand on nous a annoncé que les rideaux métalliques allaient être baissés. Et qu’il fallait rester enfermé dedans. Avec les enfants, nous avons été séparés pendant 1 heure » raconte une autre famille à Ouest-France.

« Un huissier de justice, missionnĂ© pour relever les dĂ©gradations, est restĂ© toute l’après-midi sur le parking. Il a constatĂ© que plusieurs voitures ont Ă©tĂ© touchĂ©es par des grenades ». Finalement, c’est bien la police, vĂ©ritable milice au service de Zemmour, qui a semĂ© plus de dĂ©sordre. Et tout irait bien si le candidat PĂ©tainiste n’Ă©tait pas venu Ă  Nantes !


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-manif-anti-zemmour-des-clients-d-atlantis-pris-entre-deux-feux-b3b937c8-3a33-11ec-8ada-d3e0ae391888