Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

G20 DE HAMBOURG EN 2017 : DES ANNÉES DE PRISON REQUISES CONTRE DES MANIFESTANTS

juin 23, 2020

« Personne dans ce procès n’est accusé d’avoir blessé qui que ce soit personnellement »

Il y a 3 ans, les puissants de ce monde se réunissaient dans la ville allemande de Hambourg. Malgré des dizaines de milliers de policiers, les manifestants avaient crié leur colère dans les rues. Pour se venger, l’Etat allemand, aidé par la police française, avait mis les grands moyens. Loïc, un militant de Nancy, avait été pourchassé, arrêté, et mis en prison pendant 16 mois en Allemagne en attendant son procès. Procès qui a duré des mois.

Des années de prison sont demandées par le procureur contre 5 manifestants, arrêtés pour l’exemple. Voici le témoignage de Loïc :

« 4 ans et 9 mois de prison ferme requis… Nous sommes 5 dans ce procès suite aux manifestations du G20 de Hambourg en 2017.

Le procureur demande :

  • 2 ans et demi de prison ferme
    Pour deux accusés mineurs au moment de la manif.
  • 3 ans de prison ferme
    Pour deux accusés majeurs au moment de la manif.

Ces 4 personnes sont accusées d’avoir simplement prit part à la manifestation. Sans faire de dégâts.

  • 4 ans et 9 mois de prison ferme pour moi

Accusé d’être dans cette même manifestation et d’avoir jeté un gros pétard dans l’entrée d’une banque (pour en savoir plus sur cette accusation douteuse, vous pouvez lire ma déclaration.)
Je suis aussi accusé d’avoir jeté 2 bouteilles de bières trouvées par terre vers la police (le procureur reconnaît que les bouteilles n’atteignent pas la police grâce à une vidéo) + 2 pierres vers un canon à eau.

Personne dans ce procès n’est accusé d’avoir blessé qui que ce soit personnellement.

En sortant du tribunal, je vois une vidéo de Balkany qui danse à la fête de la musique.


Pour en savoir plus, vous pouvez lire ma déclaration complète que j’ai faite au tribunal de Hambourg disponible ici, c’est long, mais c’est important de prendre le temps si vous voulez me comprendre et comprendre cette affaire : https://cerveauxnondisponibles.net/2020/06/18/declaration-de-loic-citation-apres-16-mois-de-prison-proces-du-g20-de-hambourg/

Dans ce procès, il y a un point très grave, c’est les 3 ans de prison pour des choses que vous n’avez pas personnellement faites. 3 ans de prison qui concerne une nouvelle forme de répression : vous accuser de l’ensemble des dégâts lors d’une manifestation.

Il est important de se battre contre cette conception dangereuse.


Maintenant pour terminer parce que je suis fatigué d’écrire, je vais poser cette question : lorsqu’un policier est violent, qu’il s’acharne contre un manifestant au sol et que ce dernier a le crâne fracturée, la justice va condamner l’ensemble des policiers présents autour de la scène ? Non. La justice ne va même pas condamner le policier qui a effectivement fait la violence.

J’ai le souvenir de têtes ensanglantées par les matraques de la police pendant le G20, j’ai l’image de visages traumatisés et déchirés par la violence de l’Etat Allemand dans ma mémoire. C’est le coeur léger, et l’âme en paix avec ma conscience que je traverserai cette nouvelle épreuve. J’ai déjà fait 16 mois de prison pour cet affaire, j’ai été libéré en décembre. Maintenant j’apprends que je vais peut-être devoir y retourner.. Ce procès a commencé en décembre 2018, plus de 70 journées d’audiences ! L’incarcération n’a pas éteint et n’éteindra pas ma révolte. Je continuerai à dénoncer l’injustice de ce système fou et à faire face aux puissants.

Merci pour vos soutiens et vos messages.

J’espère que de plus en plus déciderons d’agir plutôt que d’abandonner leur pouvoir à un représentant. Il faut s’attaquer aux géants, aux grosses entreprises qui polluent, leur faire mal éconnomiquement et de manière efficace. Ne prenez pas forcément exemple, il n’y a pas que lors des manifestations qu’il est possible de faire quelque chose. Il est aussi possible d’aller viser directement et de manière inatendue les structures oppressives, les machines destructrices, les multinationales inhumaine.

Nous pouvons encore inverser la tendance, rien n’est perdu. Mais il ne faut plus attendre et agir efficacement.

La décision du tribunal sera rendue le 10 Juillet. »

Écrire à Loïc : https://www.facebook.com/LoicCitations?tn=K-R&eid=ARAU4K9mpUnYrP_qau6S7GKhd6sagm93WRGd4i_8ZXb6J39G7-tuW3dKvLYvAe4iJtK9SXW_ZQD9i6IP&fref=mentions

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 1 124 vues
Nullam commodo ut Phasellus sem, nec efficitur.