Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

EXILES – GILETS JAUNES – BRETONS – TECHNOPARADE : LES RENDEZ-VOUS DU 28 SEPTEMBRE

septembre 27, 2019

SOUTIEN AUX EXILES : contre les expulsions, en solidarité avec les exilés, le collectif “L’Autre Cantine” appelle à se retrouver devant la carrière Misery, dans le bas-Chantenay, pour l’inauguration du nouveau “jardin” de la métropole pour partager un repas à midi. A 14H, départ en manifestation, en direction de la préfecture ! Départ du cortège en musique.

Évènement sur Facebook : Manifestation Solidaire

GILETS JAUNES : 46ème semaine de mobilisation pour le mouvement, confronté à toutes les répressions les plus barbares.

Ce samedi 28 septembre, des actions auront à nouveau lieu partout, avec notamment des appels à reprendre les ronds-points.

A Nantes, un rendez-vous circule pour 14H à Commerce, puis à 15H au miroir d’eau en face du château pour « le droit de manifester ».

Événement sur Facebook : Nantes En Gilet Jaune

BRETONS : comme chaque année, une manifestation pour la réunification de la Bretagne est organisée à Nantes.

La Cité des Ducs, ancienne capitale de la Bretagne, avait été séparée de son territoire par le maréchal Pétain pendant la guerre. Cette marche est l’occasion de rappeler que la Bretagne est une terre de résistances, de luttes, et d’ouverture.

Ces dernières années, des néo-nazis s’étaient invités à cette manifestation. Alors à chacun et chacune de veiller à ce qu’aucune place ne soit laissée aux nostalgiques du IIIème Reich dans le cortège. Départ à 15H du miroir d’eau.

Événement sur Facebook : Manif à Nantes pour le droit de décider en Bretagne : votons !

TECHNOPARADE : cette année, cette grande fête techno de rue, qui rassemble des dizaines de milliers de personnes en plein Paris, est dédiée à Steve ! Un hommage plus que bienvenu, puisque le jeune nantais est mort il y a trois mois, le soir de la fête de la musique, pour avoir dansé.

La soirée a été attaquée par des policiers ultra-violents qui ont tiré des dizaines de munitions et tabassé les fêtards. 14 personnes étaient tombées dans la Loire, Steve n’est jamais remonté.

Un cortège de tête en hommage au jeune nantais est donc organisé, en présence des proches du défunt. Le départ aura lieu à 16H Quai François Mitterand, en face des Tuileries. Le son commencera dès midi.

Un appel sur Facebook de Gilets Jaunes à se joindre à la technoparade circule sur les réseaux : Les Gilets Jaunes à la TechnoParade

25k
fb-share-icon145695
23k
sed fringilla Sed tristique felis efficitur. suscipit sit leo. vulputate, risus eleifend