Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

INDEX : ENFIN UN LABORATOIRE D’EXPERTISE INDÉPENDANT POUR ENQUÊTER SUR LES VIOLENCES D’ÉTAT

septembre 28, 2021


– Appel à financement participatif –


C’est un terrible constat que nous faisons toutes et tous : les violences d’État sont perpétrées dans une impunité quasi totale. Lorsque les affaires ne sont pas étouffées, elles font l’objet d’une enquête menée par l’IGPN, organe interne à la police, dont la partialité n’est plus à démontrer.
Une association nommée INDEX réalise des contre-expertises indépendantes afin de rétablir rigoureusement la réalité du déroulé de ces drames. Grâce notamment à des reconstitutions 3D ainsi que des enquêtes vidéos, INDEX a déjà permis de mettre en lumière les circonstances de la mort de plusieurs victimes de la police comme Adama Traoré, Zineb Redouane ou encore Gaye Camara. Un travail minutieux de reconstitutions, indispensable et nécessaire face à la propagande et aux mensonges de la police.
Afin de garantir son indépendance, l’association est exclusivement financée par des dons. Elle n’accepte bien entendu ni aide de l’Etat ni celle des familles de victimes. Une campagne de collecte de financement participatif est actuellement en cours, pour soutenir cette initiative, rendez-vous sur le lien ci dessous : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/index-ngo
– Le lien vers le site d’INDEX : https://www.index.ngo/

RSS
News Letter
Instagram
0