Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

INTERNET : UNE LOI LIBERTICIDE IMPOSÉE PAR UNE DÉPUTÉE EN MARCHE RACISTE, SEXISTE ET HOMOPHOBE ?

mai 12, 2020

Dissonance cognitive

Demain, une loi extrêmement liberticide sera votée au Parlement. Officiellement pour « lutter contre la haine sur internet », mais elle offrira en réalité à la police des possibilités de censure inédites sur internet.

Médiapart a enquêté sur le comportement accablant de la députée Laetitia Avia, à l’origine de cette loi :

🔴 Insultes racistes, homophobes et sexistes : «Tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac», «ça sent le chinois», «on a voté l’amendement des PD», «c’est ce qu’il se passe quand tu mets un gay à la com’», «pute», attaques sur le physique

🔴 Utilisation d’assistants parlementaires pour «réserver une place à Rolland Garros», organiser un rendez-vous privé ou «brumiser ses jambes»

🔴 Humiliations, menaces, notamment contre un syndicaliste

🔴 Précarité, non respect des droits de ses employés, exclusion …

Voilà donc le comportement d’une députée En Marche Laeticia Avia qui prétend censurer le net au nom de la « lutte contre les discriminations » … Dissonance cognitive totale.

Si la loi passe, la police aura la possibilité de supprimer n’importe quel contenu sur internet en une heure ! Et « c’est la police qui décidera des critères pour censurer un site (en droit, la notion de « terrorisme » est suffisamment large pour lui donner un large pouvoir discrétionnaire, par exemple contre des manifestants) ; c’est la police qui jugera si un site doit être censuré ; c’est la police qui exécutera la sanction contre le site. Le juge est entièrement absent de toute la chaîne qui mène à la censure du site. » L’association La Quadrature du Net s’alarme contre ces attaques liberticides inédites.


L’enquête de Médiapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/120520/laetitia-avia-la-deputee-lrem-qui-horrifie-ses-assistants

L’alerte de la Quadrature : https://www.laquadrature.net/2020/05/11/vote-final-de-la-loi-haine/

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 81 vues
id massa et, justo ante. sed ultricies elementum Praesent accumsan Donec