Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📢 LA CULTURE DANS LA RUE CONTRE LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE

avril 23, 2021

➡️ Aujourd’hui Nantes était dans la rue contre la réforme de l’assurance chômage. Après de nombreuses prises de paroles sous le soleil de Graslin, où l’occupation du théâtre tient le siège, le cortège s’est élancé, dynamique et déterminé.
➡️ La CGT Spectacle avait passé un accord avec mairie et préfecture : pas un flic à moins de 50m du cortège. Tout s’est très bien passé sous les yeux d’un service d’ordre au garde-à-vous.
➡️ Des tracts ont été distribués pour appeler à un 1er mai internationaliste et révolté, tandis que des artistes décoraient la route avec des pochoirs. La Commune de Paris s’est aussi invitée à la fête révolutionnaire avec une magnifique banderole.
➡️ Enfin des personnes ont tenu à redécorer les murs de la préfecture afin de rappeler au pouvoir qu’il aura beau se barricader, la colère est partout présente.
➡️ Une bonne ambiance tout le long du trajet, beaucoup d’animations, de discours de résistance, et pas de lacrymos : une manif dynamique qui motivera du monde pour la suite de cette semaine de lutte !

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 434 vues