Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

☠️ LE COUVRE-FEU À 18H AURAIT ACCÉLÉRÉ LA PANDÉMIE !

février 3, 2021

➡ Début janvier, le gouvernement durcissait encore davantage les mesures très liberticides de l’état d’urgence sanitaire pour « freiner » la pandémie de COVID. En avançant le couvre-feu à 18H, ne pour empêcher un « effet apéro » et tuer toute vie sociale. Nos vies, déjà bien tristes, réduites à leur plus simple expression : travailler, consommer, dormir, et se taire.

➡ Selon un modèle du CHU de Toulouse, non seulement ce couvre-feu anticipé n’a pas cassé la propagation du virus, mais il aurait même accéléré sa propagation ! En effet, dès la fin d’après-midi, des millions de personnes se massent dans les transports en commun et se précipitent dans les magasins pour s’acheter à manger avant que le pays soit mis sous un couvercle. Cela concentre encore plus qu’avant d’énormes quantités de gens.

➡ Cette mesure réservée aux périodes de guerre est donc très probablement inefficace voire néfaste sur le plan sanitaire, et totalement attentatoire aux libertés les plus fondamentales. Avoir peur de sortir prendre l’air en début de soirée, avoir peur de rentrer trop tard du travail et se priver de voir ses proches sur son temps libre est devenu une donnée de nos existences. L’épidémie de dépressions, de suicides, le mal être général, sont une conséquence immédiate de ces mesures autoritaires et absurdes. Le gouvernement en pompier pyromane irresponsable, ruine nos vies. Jusqu’à quand ?


Source : https://www.lefigaro.fr/sciences/a-toulouse-le-couvre-feu-avance-a-18-heures-semble-avoir-ete-contre-productif-20210201

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 934 vues