Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🏴‍☠️ LE MOT « LIBERTÉ » ENVAHIT LES MURS DES VILLES !

avril 24, 2021

Invitation à peindre « Liberté » jusqu’à la fin du weekend

Si vous êtes entrés par l’Ouest de la ville de Nantes, vous n’avez pas pu manquer le mot « Liberté » inscrit en immense, en rouge et blanc, le long de la Loire. D’autres fresques du même type sont en train de fleurir partout dans le pays. Le collectif de graffiti Black Lines lance ce qu’il appelle un « tweeter géant » : sortir des murs numériques pour investir les murs bien réels.

Partout en France, en simultané sera écrit “Liberté” en lettre immenses, non pas sur les murs des réseaux sociaux mais sur celui des villes : Nantes, Paris, Vitry, Corbeilles Essonne, Lyon, Tours , Montpellier, Pau, Bruxelles… Le collectif rappelle que tout le monde est bienvenu pour rejoindre ce mouvement. « Nous , les graffeurs sommes le média le plus puissant de nôtre époque. Quand nous parviendrons à nous fédérer , plus rien ne pourra nous stopper. »

L’objectif est de dénoncer le couvre-feu, les mesures liberticides et les médias dominants : « tout ce qu’ils montrent est factice. Nous sommes le Réel… Le Réel par effraction. »

Rejoignez le mouvement : il reste jusqu’à demain dimanche soir pour aller peindre le mot Liberté où vous pouvez, en rouge sur fond blanc.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 426 vues