Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

LE PATRON DE BLACKROCK “OFFICIER DE LA LÉGION D’HONNEUR” !

janvier 1, 2020

Le gouvernement Macron est une mauvaise farce

L’année commence sur les chapeaux de roue ! Chaque année, au 1er janvier, les autorités publient une liste de personnes « méritantes » qui sont nommées « chevaliers de la légion d’honneur », ou qui voient leur « grade » s’élever. Un héritage qui remonte à Napoléon, destiné à honorer les individus ayant rendu des « services éminents ». La République décore les puissants, célèbre sa caste. On trouve généralement au sein des décorés les pires crapules que compte le pays.

Mais cette année, le gouvernement se surpasse. Sur recommandation du Premier Ministre, le patron de la multinationale BlackRock, le principal fond de pension privé du monde, qui fait des milliards de profits sur la retraite par capitalisation, est sur la liste. Jean-France Cirelli est déjà chevalier depuis plus de 10 ans, le gouvernement propose d’élever son grade. Il deviendra “officier”.

BlackRock est le premier gestionnaire d’actifs au monde, il gère l’équivalent de 6 300 milliards d’euros et finance la plupart des fonds de pension de la planète. C’est une véritable mafia qui spécule et s’engraisse sur les retraites. Jean-François Cirelli avait rencontré Emmanuel Macron le 10 juillet 2019, juste avant qu’il ne lance son grand projet de saccage des retraites publiques.

BlackRock, le fonds de pension américain patron du Cac 40

Ce gouvernement est une mafia grotesque. Il ne se cache même plus. Pour l’an prochain, nous vous invitons d’ors et déjà à formuler vos recommandations de personnes méritant de rejoindre le club des décorés de la légion d’honneur :

• Patrick Balkany pour son sens du dévouement

• Xavier Dupont de Ligonnès pour ses talents au cache cache

• Pablo Escobar pour son sens de l’éthique

• Le patron de Total pour sa sensibilité environnementale

• Éric Zemmour pour sa contribution à l’amitié entre les peuples
-…


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039726325&categorieLien=id

25k
fb-share-icon145695
23k
adipiscing id dictum at pulvinar Phasellus commodo luctus ut ipsum leo