Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🟡LE RETOUR DES GILETS JAUNES : OPÉRATION ESCARGOT SUR LE PÉRIPHÉRIQUE NANTAIS

octobre 16, 2021

➡️Ce samedi 16 octobre, les gilets fluorescents font leur retour sur les ronds-points. Avec une rapidité incroyable, les réseaux de Gilets Jaunes se sont réveillés pour retourner sur le terrain, contre la casse sociale, la hausse des prix de l’énergie et le mépris du pouvoir.

➡️Dans le vignoble nantais, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies en fin de matinée sur le rond-point de Vallet, endroit emblématique où un groupe de Gilets Jaunes avait tenu pendant des mois. Après quelques échanges, et le constat partagé qu’il faut réveiller la lutte sans reproduire les erreurs du mouvement de 2018, une colonne de voitures s’engage sur la route Nationale qui mène à Nantes. Une grosse opération escargot qui ralentit très fortement les flux jusqu’au centre commercial Atlantis, situé à l’ouest de la ville. Pendant ce temps, le rond-point de Vallet reste toujours occupé.

➡️Des motos de gendarmes puis de policiers vont mettre la pression sur le convoi, et même intercepter plusieurs automobilistes. La résistance, y compris passive, est criminalisée. En attendant, une partie des axes autour de Nantes auront été mis au ralenti ce samedi, et ce n’est qu’un début : les réseaux mis en sommeil ces derniers mois semblent se remettre en marche, et passeront de nouveau à l’action dans les prochains jours. Rejoignez les !


RSS
News Letter
Instagram
0