Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📺LES MÉDIAS DOMINANTS EN CAMPAGNE POUR LE FASCISME

novembre 30, 2021

Le clip de propagande d’un pĂ©tainiste multi-condamnĂ© est diffusĂ© en direct sur la plupart des chaĂ®nes de tĂ©lĂ©. Le pĂ©tainiste en question «choisit» son Ă©mission pour lancer sa candidature : le JT le plus regardĂ© du pays. VoilĂ  l’Ă©tat des mĂ©dias français, en 2021.

Et cette promotion ahurissante intervient après des semaines de saturation de l’espace mĂ©diatique en faveur du pĂ©tainiste, d’invitation de ses soutiens, de sujets destinĂ©s Ă  le faire monter. S’il faut retenir un responsable de la montĂ©e du fascisme en France, il ne fait aucun doute que c’est le système mĂ©diatique.

On a beaucoup critiquĂ© l’Ă©lection de Trump ou Bolsonaro, mais mĂŞme au BrĂ©sil ou aux USA, les principales chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision n’ont pas retransmis simultanĂ©ment et en direct les clips des candidats d’extrĂŞme droite lorsqu’ils Ă©taient candidat. Les mĂ©dias français ont pris parti. Après des annĂ©es Ă  promouvoir le nĂ©olibĂ©ralisme, ils choisissent d’aller encore plus loin, avec le fascisme.

Reste-t-il des contre-pouvoirs en France ? Le CSA va-t-il exiger que les clips de Philippe Poutou ou de MĂ©lenchon soient, eux aussi, diffusĂ©s en direct en Prime Time sur toutes les chaĂ®nes ? A moins qu’il ne soit officiellement actĂ© que les mĂ©dias dominants sont devenus le canal officiel du fascisme sans aucune contradiction possible ?