Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📺LES MÉDIAS DOMINANTS EN CAMPAGNE POUR LE FASCISME

novembre 30, 2021

Le clip de propagande d’un pétainiste multi-condamné est diffusé en direct sur la plupart des chaînes de télé. Le pétainiste en question «choisit» son émission pour lancer sa candidature : le JT le plus regardé du pays. Voilà l’état des médias français, en 2021.

Et cette promotion ahurissante intervient après des semaines de saturation de l’espace médiatique en faveur du pétainiste, d’invitation de ses soutiens, de sujets destinés à le faire monter. S’il faut retenir un responsable de la montée du fascisme en France, il ne fait aucun doute que c’est le système médiatique.

On a beaucoup critiqué l’élection de Trump ou Bolsonaro, mais même au Brésil ou aux USA, les principales chaînes de télévision n’ont pas retransmis simultanément et en direct les clips des candidats d’extrême droite lorsqu’ils étaient candidat. Les médias français ont pris parti. Après des années à promouvoir le néolibéralisme, ils choisissent d’aller encore plus loin, avec le fascisme.

Reste-t-il des contre-pouvoirs en France ? Le CSA va-t-il exiger que les clips de Philippe Poutou ou de Mélenchon soient, eux aussi, diffusés en direct en Prime Time sur toutes les chaînes ? A moins qu’il ne soit officiellement acté que les médias dominants sont devenus le canal officiel du fascisme sans aucune contradiction possible ?

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 84 vues
0