Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 « LIBERTÉ D’EXPRESSION » AU PAYS DES LUMIÈRE

novembre 5, 2020

Tu vis bien dans ce pays où le gouvernement répète que la « d’expression » est le plus sacré des droits quand il s’agit de faire des caricatures du prophète de l’Islam et d’imposer tous les jours sur toutes les chaînes de télé des discours d’extrême droite écœurants, mais où la « liberté d’expression » disparaît comme par magie dès qu’il s’agit de filmer des violences policières, de critiquer le gouvernement ou pire, de manifester. A ce moment là, le « pays des libertés » t’envoie une police militarisée, des grenades, des balles en caoutchouc, des procès et des amendes.

Tu vis bien dans ce pays qui gaze et matraque des lycéens en plein confinement, qui réprime des soignants en pleine crise sanitaire, qui donne des milliards aux patrons en pleine crise sociale, et qui le fait au nom du peuple.

Leur « liberté d’expression » à géométrie variable est l’une des plus grandes escroqueries politiques du moment. Ce gouvernement qui parle de « liberté » est le plus liberticide et policier depuis des décennies. Nous vivons sous un Régime qui n’est pas seulement autoritaire. Nous vivons dans un Régime où l’hypocrisie et le double discours détruisent le sens même des mots.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 387 vues
commodo libero. leo. dapibus commodo risus. quis, suscipit ut