Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💸 LREM ACHÈTE UN SIÈGE POUR 35 MILLIONS D’EUROS

juin 17, 2021

L’équivalent de 2369 années de SMIC

C’est la crise du logement dans les grandes villes, la spéculation immobilière est devenue folle. Avoir un toit au dessus de la tête est devenu hors de prix, surtout à Paris. Les précaires et la jeunesse se logent très difficilement.

Mais la crise n’est pas pour tout le monde. La start-up présidentielle En Marche vient d’acheter son « quartier général » pour la campagne électorale à venir. Début juillet, LREM s’installe au cœur de Paris, dans le 8e arrondissement, l’un des quartiers les plus chers de France. Et donc du monde, puisque la capitale est désormais la ville la plus onéreuse de la planète. Deux immeubles ont été payés, cash, et se situent « à 15 minutes à pied du Palais de l’Élysée ».

Selon la presse, le siège est financé grâce aux « plus de 110 millions d’euros de subventions » engrangées par En Marche « depuis son succès en 2017 ». L’argent public, ça a du bon ! Ce QG sera composé de deux bâtiments de six et sept étages réunis par une grande terrasse. Montant au mètre carré ? Pas moins de 12 500 euros.

35 millions d’euros, c’est l’équivalent de 28 432 SMIC, soit plus de 2369 années de salaire de SMICARD. C’est aussi l’équivalent de milliers de lits d’hôpitaux, d’embauches d’infirmières ou d’enseignants. Indécence dites vous ?

Source : https://www.capital.fr/economie-politique/lrem-sort-le-chequier-pour-son-nouveau-siege-1406269

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 1 578 vues