Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📺 MACRO-LEPÉNISME : UN “DÉBAT” D’EXTRÊME DROITE AVEC DEUX INTERVENANTS D’EXTRÊME DROITE SUR UNE CHAINE PUBLIQUE

janvier 12, 2021

➡️ L’événement médiatique a été abondamment relayé : un « débat » entre le ministre ultra-répressif Gérald Darmanin et la politicienne Marine Le Pen autour de la « loi sur le séparatisme ». Le tout sur France 2. Cette loi, concoctée par le gouvernement et le Rassemblement National, a pour principal objectif de stigmatiser les musulmans et de réduire les libertés individuelles et collectives. Ce sera donc une discussion sur une loi d’extrême droite, avec deux intervenants d’extrême droite, sur le service public, sans contradicteurs.

➡️ La fascisation des médias et du sommet de l’Etat est désormais presque totale. Cet épisode, qui aura lieu le 11 février, est l’aboutissement d’une stratégie qui nous est imposée méthodiquement depuis des années : c’est à dire la mise en lumière de seulement deux tendances politiques : celle au pouvoir, le néolibéralisme autoritaire et raciste, et l’extrême droite, un néolibéralisme encore plus autoritaire et raciste. Toutes les autres options sont bannies du débat public et écrasées par la police lorsqu’elles s’expriment dans les rues.

➡️ Cette mise en scène en vue de la Présidentielle sera probablement plus perverse qu’il n’y paraît. En effet, chacun des acteurs jouera son rôle : Marine Le Pen et ses outrances d’extrême droite face à un Darmanin, qui partage l’essentiel de ses idées, mais qui jouera le rôle de « modéré », du ministre presque « équilibré » face à sa congénère. De la sorte, la loi identitaire « sur le séparatisme » paraîtra presque « molle », ce qui arrange les deux protagonistes de ce sinistre spectacle. Les deux faces d’une même pièce.

Pour éviter le scénario tout écrit en 2022 : diffusez les contre-pouvoirs, soutenez les médias indépendants, faites vous entendre, organisez vous !

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 453 vues
ut facilisis ante. dictum at elit. dolor libero ipsum