Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

MÉDIAS : PENSÉE UNIQUE D’EXTRÊME DROITE

juin 13, 2021

➡️ C’est officiel, plus de 75% du temps d’antenne sert de tribune à la droite extrême (LREM et LR) et à l’extrême droite (RN). L’espace médiatique est saturé par les idées, les thématiques et les mots de l’extrême droite. Quotidiennement. Il n’est pas exagéré de parler de lavage de cerveaux. Le reste du temps d’antenne, ultra-minoritaire, est laissé à la gauche centriste et modérée. Évidemment, la parole des révolutionnaires et des foules d’abstentionnistes n’existe tout simplement pas.

➡️ Les médias aux mains des milliardaires misent délibérément, depuis une vingtaine d’années, sur le fascisme. Tout est fait pour organiser la montée au pouvoir de l’extrême droite. Et par une inversion du réel orwellienne, les fascistes qui monopolisent la parole médiatique se font passer pour des “anti-systèmes” qui seraient “censurés”. Qui croit encore à de tels mensonges ?

➡️ Ces choix éditoriaux ont des conséquences réelles sur nos vies. L’overdose réactionnaire facilite le passage à l’acte raciste, légitime les violences policières, décomplexe les oppressions du quotidien et les attaques de groupuscules d’extrême droite. Ces médias ont du sang sur les mains. Ils portent une immense responsabilité dans la fascisation en cours.

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 696 vues