Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🇫🇷 MÉPRISANT DE LA RÉPUBLIQUE

janvier 5, 2022

« Les non-vaccinés j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie ».

C’est ce que le Président Macron a sorti, très sérieusement, au journal Le Parisien ce 4 janvier 2022. Rien de sanitaire là dedans, ni de rationnel. C’est le caprice d’un petit dictateur. Macron a « envie d’emmerder » les millions de personnes non vaccinées. C’est sa « stratégie ». Le contrôle numérique sans précédent de la population est juste une façon « d’emmerder » une partie de la population, en la tuant socialement. Il n’y a aucune volonté de soigner, ni de protéger qui que ce soit. Nous avons un petit garçon capricieux et tyrannique au pouvoir.

Le mépris, c’est un métier : des ouvrières « illettrées » à « jojo le gilet jaune », des « gens qui ne sont rien » aux « fainéants », Macron aura passé son mandat à insulter la population, à cracher à la gueule du peuple. Alors même qu’il n’a pas été élu démocratiquement mais sur un malentendu, par un chantage politique odieux : une mise en scène de « barrage à l’extrême droite ».

Sans l’état d’urgence sanitaire, rien ne dit que ce roitelet mégalomane entouré de sa cour pathétique aurait pu terminer son mandat tranquillement. Il est encore temps.