Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💥NANTES : LE LYCÉE DES BOURDONNIÈRES BLOQUÉ CE MATIN

février 10, 2021

Ce mercredi 10 février au matin, les lycéens et lycéennes des Bourdonnières, au sud de Nantes, se sont mobilisés.

Leur tract d’appel réclamait le report des épreuves blanches du BAC prévues ces prochains jours, étant donné l’absence de préparation et le stress de la période, et dénonçait la réforme catastrophique du BAC imposée par le gouvernement. Par ailleurs, depuis le début de la crise sanitaire, le mal être de la jeunesse augmente dramatiquement, sur fond d’incertitudes et de suppression de la vie sociale.

Ce matin, l’entrée de l’établissement était donc bloquée, et un feu était allumé dans un climat glacial. L’administration a d’abord menacé les élèves, puis les forces de l’ordre sont entrées en action. Les lycéens parlent d’une manœuvre très répressive, avec une violente charge policière vers 9H30 pour débloquer le portail, avec l’aide de l’administration. Un jeune a été interpellé à ce moment, et de nombreuses personnes contrôlées, dont certaines n’ayant pas participé au blocus. La police n’a pas utilisé de gaz, mais a donné des coups de matraque.

Soutien aux lycéen.ne.s en lutte pour leurs conditions de vie et d’étude, dans une période particulièrement obscure pour la jeunesse !



Plus d’infos en suivant la page Instagram : actionsbourds

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 836 vues